La Star de la musique britannique Elton John va se produire devant des dizaines de milliers d’Israéliens  le 26 mai 2016 au Park Hayarkon de Tel Aviv. Le producteur Shuki Weiss travaille dur pour faire revenir la superstar britannique a Tel Aviv en mai prochain

Sir Elton John, 68 ans, est venu pour la première fois en Israël le Jour de l’Indépendance en 1979, dans le cadre d’une tournée dont le produit a ete verse intégralement à l’organisation caritative Variety. Lors de sa rencontre avec les journalistes il a déclaré «dans tous les concerts que j’ai donnée à travers le monde, je n’ ai jamais vu une foule participer si activement. Tout le monde a chanté ensemble de tout cœur, et je suis déçu de n’ avoir pas pu voir l’ensemble du public chaleureux et enthousiaste en raison de l’éclairage.

«J’ ai décidé de venir en Israël parce que je voulais voir quelque chose de différent. C’ est aussi la raison pour laquelle je pars ensuite directement en Russie. »

Elton John
La performance précédente de Sir Elton John en Israël (Photo: Yaron Brener)

En 1993, il a atterri en Israël pour la seconde fois, et semblait être moins impressionné par l’accueil chaleureux des Israéliens, puis un scandale a son arrivée a presque conduit à l’annulation de son spectacle: Quand il est arrivé à son hôtel, il fut accosté par des dizaines de paparazzi, puis un grand bruit a éclaté entre les photographes, les gardes du corps de John et le chanteur britannique lui-même. Il devait se produire au parc HaYarkon le lendemain, mais il a annulé son concert et est retourné à Londres.
Après de nombreuses tentatives pour le ramener, il est revenu en Israël deux jours plus tard et il a fait son spectacle.

En 2010, il a joué au stade de Ramat Gan devant 40.000 spectateurs captivés.

John est né en 1947 et a commencé à jouer du piano à l’âge de trois ans. À 15 ans, il a commencé un groupe de blues et cinq ans plus tard, il a rencontré son partenaire créatif Bernie Taupin. Son premier album est sorti en 1969, mais n’a pas fait de vagues. Sa grande coupure est venue en 1970 avec la sortie de son deuxième album éponyme qui comprenait un énorme succès – « Your Song », qui John Lennon décrite comme la « chanson parfaite ».

A partir de ce moment il connait une véritable ascension, tout au long des années 1970, quand il a publié une série d’albums et de hits qui ont connu un énormément succès. En 1973, son célèbre album « Goodbye Yellow Brick Road » est sorti. Il comprenait les grands succès comme la chanson-titre, et bien sûr la chanson « Candle in the Wind. »

Depuis lors, des dizaines de hits ont fait Sir John l’un des chanteurs les plus réussis de l’histoire de la musique. Il a vendu plus de 300 millions d’albums et détient le record pour le meilleur single de vente dans l’histoire, « Candle in the Wind » de 1997, qui a été dédié à la regrettée Diana, princesse de Galles.

-Caroline du NordCopyright © Yedioth Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.