Israël va doubler son aide au loyer aux nouveaux immigrants dès le mois prochain, sa première hausse en 15 ans.
Les personnes seules recevront 400 shekels (103 dollars) au lieu des 213 shekels actuels; Les familles recevront 800 shekels par mois, contre 400 shekels. L’aide ne tient pas compte de la taille de la famille.
Il faut noter toutefois que les immigrants ne commenceront à percevoir l’argent qu’ après une période de huit mois minimum dans le pays
«Nous avons réalisé que le panier de prestations pour les immigrants, qui comprend une aide au loyer, est insuffisante et doit être augmentée pour aider à l’installation », a déclaré Olga Dadon, responsable du logement au Ministère de l’ intégration. Le changement va coûter au ministère 60 millions de shekels par an.
A cette semaine a ete dresse le bilan du nombre d’ immigrants cette annee. Il se situe a 28 100, la plus haute performance de la dernière décennie. L’année dernière, il y avait 26.500 immigrants, une hausse de 32% par rapport à 2013.
Adaptation Ashdodcafe
Sources Haaretz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.