Accompagné par l’ensemble des solistes de Tel Aviv, ne manquez pas » Madame Butterfly » de Puccini, une interprétation originale du metteur en scène italien, Gabriele Ribis avec la participation de chanteurs de renommée internationale et du chœur de l’opéra de Jérusalem, de l’ensemble des solistes de Tel Aviv, Dirigé par le Maestro Omer Arieli.
Dans les rôles principaux: Yasmine Levi-Ellentuk qui joue le rôle de Madame Butterfly, Avi Klemberg, dans le rôle de l’officier Pinkerton, Anna Peshes dans le rôle de Suzuki et Marcello Lippi dans le rôle de Sharpless.
Au Palais des Arts et de la scene, Mishkan Leumanuyot Habama à Ashdod Lundi 28 Décembre 2015 à 20:30
Un peu d’histoire :
Joué pour la première fois à la Scala de Milan en 1904, l’opéra « Madame Butterfly » de Giacomo Puccini, est considéré comme l’une des œuvres les plus célèbres du répertoire opératique.
Gabriele Ribis nous offre une interprétation originale de l’histoire qui se déroule au Japon, après la deuxième guerre mondiale et la destruction de la ville de Nagasaki par les Américains. Un officier Américain séduit puis épouse une jeune geisha de 15 ans pour l’abandonner peu de temps après malgré le fait qu’elle se soit convertie pour lui et que toute sa famille se soit opposée à cette union.
Elle l’attend en vain, avec leur jeune fils, croyant encore à cet amour, malgré les dissuasions de ses proches qui lui conseillent de l’oublier et de se remarier.
L’officier revient trois ans plus tard, accompagné de sa nouvelle femme américaine dans l’intention de prendre son fils, dont il apprend l’existence par Sharpless, le consul des Etats-Unis au Japon.
Le rêve de Butterfly est brisé de façon brutale par cette nouvelle réalité.
La tension entre les deux mondes – l’Occident et l’Orient – est encore soulignée par la conception de costumes innovante. Les costumes sont faits de papier, inspirée par l’origami japonais. La robe de mariée de Butterfly, est influencée par la silhouette classique traditionnelle, mais elle est faite de papier, décoré avec des grues en origami. Le motif de la grue est basé sur l’ancienne légende japonaise qui promet que cela portera chance à celui qui plie mille grues origami.
L’Opéra de Jérusalem vous transporte au Japon et vous invite à vivre cette tragique histoire d’amour, de loyauté, de trahison, avec en toile de fond les dissensions de croyances, de tradition, les valeurs qui séparent l’Occident de l’Orient.
Chanté en Italien, sous-titré en hébreu et en anglais. “Madame Butterfly“ Lundi 28 décembre à 20:30 à Ashdod
Billets à Ashdod: mishkan-ashdod.co.il : tel: 08-9568111
Prix des places entre 160 – 225 NIS. Réductions sous conditions 160 sh au lieu de 200 sh et 130 sh au lieu de 160 sh avec le code reduction Ashdodcafe.com 1023