La société pour le développement touristique « Hofit » s’engage : d’ici un an, le skatepark du parc Ashdod Yam sera inauguré. D’un coût de construction de 9 millions NIS, il se classera parmi les skateparks les plus attrayants et évolués d’Israël.
L’application « ON THIS DAY » du réseau social Facebook a permis d’actualiser il y a quelques jours un statut d’amateurs de skateboard habitants d’Ashdod, photographiés il y a 3 ans et qui se sont aujourd’hui félicités de l’inauguration prochaine du nouveau skatepark d’Ashdod. Dans le statut d’origine, les skateurs avaient appelé leurs amis à signer une pétition pour la création d’un tel complexe. Ils ont précisé dans leur nouveau statut que: « Il n’y a toujours pas de skatepark mais on a toujours bonne mine … » (effectivement).
C’est donc l’occasion d’annoncer que « Hofit », la société de développement touristique, n’a pas abandonné ce projet, et comme promis, un skatepark des plus attrayants et avancés d’Israël sera prochainement inauguré. Les étapes de planification et de validation des plans sont déjà terminées. Lundi dernier, une visite de promoteurs a eu lieu en présence du directeur de la société Hofit, Edi Ben Lish. Les promoteurs ont dès à présent commencé à soumettre des propositions pour la construction du complexe. Dans près d’un mois, le promoteur remportant l’appel d’offre sera sélectionné, et la construction ainsi que la certification du skatepark d’Ashdod débuteront.
Moshé Danino, président de la société de développement touristique, voit dans la création du skatepark et dans la promesse tenue aux jeunes de la ville, un projet personnel qui s’accorde à sa vision consistant à faire de la ville d’Ashdod une destination touristique, au niveau régional ainsi qu’au niveau national. « Nous sommes conscients que les jeunes ont attendu assez longtemps pour la création d’un tel complexe, et sommes certains que ce skatepark sera bénéfique pour la ville, et fournira une réponse aux attentes de la jeunesse. » a déclaré Danino.
ashdodcafe.com