Depuis plusieurs années l’association Lev Tov offre à toute la famille des enfants des « Moadonit Imave » des vêtements et des chaussures.
Cette année cette visite a eu lieu Le dimanche 22 novembre.
A Hartisit :
Toute la semaine les enfants ont préparé cette rencontre.
Ils ont confectionné de jolis dessins et préparé des chants.
Par ce bel après midi chaud et ensoleillé de novembre, les volontaires ont organisé la fête pour accueillir l’association Lev Tov
Autour de la table dressée et chargée de douceurs, les enfants ravis étaient impatients car ils attendaient ce moment depuis plusieurs jours.
Les enfants avec Rahel Bitton (enseignante) ont entonné plusieurs chants de bienvenue et de remerciements.
A Beit Lavron :
La classe était décorée de dessins, de ballons et de fleurs en papiers rassemblées dans de jolis vases.
Tous les enfants étaient présents et sagement assis autour de la table sur laquelle les volontaires avaient arrangé confiseries, gâteaux et boissons.
Chaque enfant a préparé un texte de remerciements avec un joli dessin sur un cœur en Bristol. A tour de rôle ils se sont levés et ont lu leur texte.
Arik Baron (responsable de la Moadonit imave) a écrit un poème récité par une enfant.
Les paquets apportés étaient très nombreux, à l’intérieur il y avait des vêtements, des chaussures et biens d’autres surprises pour toute la famille.
Les bénévoles de Lev Tov venus les bras chargés de cadeaux ont appelé chaque enfant et distribué pour chaque famille de nombreux paquets.
Les enfants et tous les présents à cet événement étaient joyeux et heureux.
Au moment du départ les enfants ont offert à chaque volontaire de Lev Tov des dessins et des fleurs en papier crépon…
Ce travail est énorme, acheter et préparer pour chaque famille un colis avec des vêtements et des chaussures neuves à la taille de chacun.
Un pari difficile qui encore une fois a été réalisé avec succès et fait le bonheur de tous les participants.
Avec émotion et simplicité car ils n’attendent rien en retour, les Bénévoles de Lev Tov sont repartis les bras chargés de dessins et de bouquets de fleurs.
Les enfants les yeux pleins de gaité sont rentrés accompagnés de leurs parents car les paquets pour toute la famille étaient très volumineux.
Encore un Grand Merci à Lev Tov. Pour ce moment de bonheur qui nous a permis d’aider nos enfants, ainsi que toute leur famille.
Le dimanche 8 novembre 2015 à Hartsit : Réunion de synthèse :
Réunion avec tous les partenaires afin de faire le premier bilan de l’année …
Présents ou représentés :
Les parents, les enfants, les services sociaux, le directeur du Matnas, la Madricha, la Bat shirout, les volontaires, l’association Imave…
Un bilan global satisfaisant.
Les parents étaient tous présents, les enfants aussi.
Dans une ambiance chaleureuse et confiante chacun s’est exprimé…
J’ai fait mon Alya le 27 janvier 2013 et dès le mois d’octobre 2013 j’ai rejoint les volontaire des « Moadonit Imave ».
Je suis née à Istanbul (Turquie). Dans ma génération la plupart des femmes juives ne travaillaient pas….
Tous les enfants qui n’avaient pas d’ordinateur à la maison ont reçu un ordinateur…
Un Ami qui souhaite rester anonyme a permis à tous nos enfants non équipés d’ordinateur de recevoir de la part de l’entreprise pour laquelle il travaille un ordinateur.
Des volontaires sérieux et prêts .
Le retour à l’étude de l’hébreu et les anniversaires des volontaires :
Une bonne occasion pour faire ensemble la fête.
Nous avons repris nos bonnes habitudes…
Régulièrement les bénévoles d’Imave se retrouvent pour fêter ensemble leurs anniversaires. Une soirée très conviviale, chaleureuse et agréable .
Tous les dimanches matin les volontaires viennent avec leur cahier et livre pour enfant afin de préparer en hébreu leur intervention.
Cet Oulpan organisé par Tova Guez volontaire et enseignante est un vrai bonheur pour tous les participants.
|
« Moadonit Imave »
Un Havre de Paix pour les Enfants en Détresse. Pour ceux qui souhaitent faire un don vous trouverez ci-joint un coupon de dons ou la possibilité de faire directement un don sur PayPal. Le règlement Paypal fonctionne très bien et vous permet en toute sécurité de faire un don.
Merci pour votre soutien. |
Pour un don de 100 €, par exemple, tout donateur redevable de l’impôt sur le revenu peut réduire de cet impôt 66 % du montant de son don (dans la limite de 20 % de son revenu imposable), soit 66 euros, pour ne plus coûter que 34 € !Choisir de réduire votre impôt en favorisant l’action d’Imave, association reconnue d’utilité publique depuis 2007, c’est affecter vous-même votre don à une institution dynamique, solidaire et volontaire.