Mairie d’Ashdod 23 Tishri 5775
Bureau du Porte-parole 6 octobre 2015
Département des relations publiques Référence : 10235
Dr Rachel Turjeman nominée au Prix Trump
Dr Rachel Turjeman, professeur de physique à l’école Amit Youd, fait partie des cinq nominés au Prix Trump pour la qualité de l’enseignement. Le bureau du maire en a été informé. Dr Yehiel Lasri a déclaré : « La Fondation Trump se donne pour objectif de former les enseignants ainsi que d’encourager les méthodes avancées d’enseignement et d’apprentissage. Dr Rachel Turjeman, originaire de la ville d’Ashdod, pratique ces méthodes avec dévouement, motivation et créativité, et je suis heureux d’apprendre que cela n’a pas seulement été remarqué par l’école où elle enseigne, mais aussi par le comité du Prix Trump qui a remarqué l’investissement de Rachel dans ses élèves.
Le président de la Fondation Trump en Israël, Mr Eli Horovitz, a eu le plaisir d’annoncer au maire Dr Yehiel Lasri, la nomination au Prix Trump 2015 pour la qualité de l’enseignement, du Dr Rachel Turjeman, professeur de physique à l’école Amit Youd, qui a été choisie pour faire partie de la liste des nominés. Un accomplissement impressionnant pour le système éducatif de la ville.
La Fondation Trump, créée il y a environ 5 ans (2011), a pour objectif de promouvoir les domaines de l’enseignement – Encourager un enseignement de qualité et améliorer les accomplissements du système éducatif en Israël. La fondation met l’accent sur le progrès de chaque élève ainsi que sur l’amélioration des outils et des capacités des enseignants, dans le but de restaurer l’éducation au sommet des priorités nationales. La fondation se concentre notamment sur l’enseignement des sciences et des mathématiques dans les établissements d’enseignement secondaire, et croit aux capacités et aux talents de chaque élève, qui pourront donner le meilleur d’eux même grâce à des professeurs talentueux, ambitieux et très motivés.
Dans ce cadre, la Fondation Trump agit pour promouvoir un enseignement d’excellenceen 3 étapes : Viser l’excellence dans l’enseignement, améliorer les compétences et l’expertise clinique des enseignants, et créer un réseau de soutien fournissant un exemple d’enseignement de qualité. La fondation encourage ainsi tous les participants au système à propulser et améliorer les accomplissements éducatifs en Israël. Par exemple, l’un des principes fondateurs de la Fondation Trump, repose sur la croyance que l’amélioration des accomplissements éducatifs ne peut être possible qu’avec l’investissement dans la capacité professionnelle du corps enseignant. De ce fait, la direction de la Fondation Trump a créé le « Prix Trump pour la qualité de l’enseignement », destiné à encourager les enseignants à développer et améliorer les méthodes d’enseignement qui amélioreront à leur tour les accomplissements des élèves.
Cette semaine, le Maire, Dr Yehiel Lasri a appris que le Dr Rachel Turjeman, professeur de physique à l’école Amit Youd, fait partie des cinq nominés au prestigieux « Prix Trump 2015 pour la qualité de l’enseignement« , après que le comité du prix ait lu attentivement toutes les recommandations sur les candidats et ait débattu ardemment sur les choix des nominés. Dr Lasri a félicité le Dr Turjeman pour sa nomination, et a pris connaissance du fait que Rachel s’investit considérablement pour transmettre l’enseignement de la physique à ses élèves grâce à une pensée créative et le développement de nouvelles approches d’enseignement. « Nous encourageons l’excellence, et cette excellence est appliquée par Rachel, qui n’exige pas moins d’elle-même que de ses élèves« .
Le directeur de l’école Amit Youd, Mr Ido Aharonovitz, décrit Rachel comme l’exemple d’une enseignante qui s’investit et se distingue dans le développement de systèmes d’apprentissages novateurs dans le domaine de la physique, et souligne ainsi que cela se ressent dans l’ambiance éducative et les accomplissements actuels de l’école, du fait que Rachel parvient à pousser encore plus la question, avec pourtant une profession si difficile : »Rachel réussit à faire aimer la profession aux élèves et leur faire apprécier l’étude de la physique ».
En effet, les accomplissements de Rachel ainsi que sa nomination, montrent le long chemin parcouru par l’école Amit Youd ces dernières années et le pas de géant réalisé, qui placent cette école à un rang élevé et prometteur.
Cordialement,
Edi Ben Hamo
Porte-parole de la municipalité