Soirée Gala du 11 août au profit des enfants d’Israël.
Soirée Dédiée à la Mémoire de Toura Smadja Bat Méssaouda « ZAL »
Le repas était gargantuesque, un grand merci à Gilbert Chetrit et toute la direction du Blue Castel qui organisent cette soirée afin que tout soit plus que parfait…
Les volontaires : Au « Top » De nombreux volontaires mobilisés et parfaitement organisés afin que tout soit bien orchestré.
Une soirée parfaitement réussie : Une grande majorité des personnes dans la salle sont nos Amis de France et d’Israël toujours prêts à nous soutenir. Ainsi toutes les personnes présentes étaient parfaitement solidaires. L’ambiance était chaleureuse et émouvante.
Etaient également présents :
Monsier Yéouda Frenkel premier adjoint du Maire le Docteur Yehiel Lasry.
Le Docteur Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F,
Le Docteur Mérav Ivgui Sebag responsable des enfants en situation de détresse sur toute la ville,
Nili Pitchon, représentante des francophones à la Mairie d’Ashdod.
Reine Partouche a remercié M. Yéouda Frenkel Premier adjoint au Maire, le Dr Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F pour son aide et son véritable soutien à cette cause, toutes les personnalités et personnes présentes.
Elle a confirmé les résultats très positifs des « Moadonit Imave ». Depuis plusieurs années nous faisons du très bon travail. Les enfants viennent tous les jours avec bonheur et le taux d’absentéisme quasiment égal à zéro est bien l’expression d’une véritable réussite. Nous avons crée un « Havre de Paix » pour des enfants en détresse dans deux quartiers d’Ashdod.
Aujourd’hui et pour la première fois la Mairie d’Ashdod avec les services sociaux de la ville et les « Matnassim » (centres culturels) ont accepté la mise en place du « Matching » c’est-à-dire un investissement financier à part égale afin d’être encore plus performant. Pour chaque Shekel investi par l’association Imave, la ville ajoutera également un Shékel… C’est un grand pas en avant qui représente une véritable reconnaissance de notre travail
Un moment particulièrement attendu par tous, dans lequel chacun retrouve son enfance… Dans une ambiance bon enfant et très sympathique de nombreux lots ont été gagnés.
Et pour finir la soirée nous avons ensemble chanté l’Hatikva.
Toute l’année nous manifestons notre solidarité aux plus démunis .
Chacun heureux et ému est reparti satisfait et fier d’être un élément actif dans son soutien à l’Etat Israël.
Nos prochains rendez-vous :
En France le samedi 12 décembre pour fêter Hanouka.
En Israël le jeudi 24 mars pour être ensemble au Michté de Pourim.