En présence des membres du conseil municipal, des adjoints et des députés, le maire Dr. Lasry Yechiel a signé la convention a l’accessibilité des handicapés dans la ville. Ceci après une série de discours et de conseils  préparés par des militants communautaires d’Ashdod pour cette communauté d’handicapés, ils ont aussi remercié le maire et la municipalité pour leurs efforts pour la promotion des plans d’accessibilité et leur intégration dans la communauté.

unnamed

Cette réunion du conseil n’a pas été ouverte comme d’habitude. Au début de cette réunion a eu lieu une cérémonie modeste présidée par les membres de la communauté et des militants d’Ashdod. Elle s’est terminée par la signature  du maire, des adjoints, des députés et des conseillers sur la convention afin de sensibiliser le public sur les populations ayant des besoins spécifiques et la nécessité de les intégrer dans la société.

unnamed (2)

La cérémonie a été ouverte par Amit Wolfman – coordinatrice du centre des militants communautaire d’Ashdod, qui a remercie le maire pour l excellant travail réalisé pour cette communauté d’Ashdod ainsi que la reconnaissance nationale dont elle jouit, l’encouragement et le soutien pour le développement des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que leurs familles, et la promotion pour leur intégration dans la vie communautaire.

Cette communauté de militants pour l’accessibilité est un programme national de bénévolat actif avec des bénévoles handicapés et qui fonctionne dans quelques 50 municipalités. Dans le cadre de leurs activités ces bénévoles handicapés ont une influence active sur l’espace urbain pour la promotion de l’égalité des chances dans tous les domaines. Ces militants ont travaillé très dur sur la rédaction de la Convention, et pour la cérémonie de signature, ils ont préparé des notes explicatives ainsi que des remerciements.

La signature de la convention de l’accessibilité urbaine a Ashdod est l’énoncé de mission du maire et des membres de la mairie afin de promouvoir et de travailler à la mise en place d’infrastructures et de services dans la ville, permettant de garantir les droits de cette communauté d’handicapés d’Ashdod à l’égalité ainsi que les adaptations nécessaires, pour leur intégration dans la vie communautaire. 

Le maire, le Dr Yehiel Lasry, a noté lors de la signature, que tous les systèmes municipaux de la ville sont mobilisés pour permettre aux résidents handicapés d’avoir les mêmes droits, totalement, permettant à chacun de réaliser son potentiel au maximum. « Nous voyons cela comme une valeur supérieure pour  notre façon d’être une société saine et équitable,  » a t il conclu.

unnamed

L’Administration des services sociaux, utilise des unités et du personnel, qui accompagnent  dans leurs activités quotidiennes cette population ayant des besoins spéciaux tout au long de l’année, tant dans la promotion de l’accessibilité physique que face a l’Administration d’ingénierie et des programmes de sensibilisation conformément à l’accessibilité aux services ainsi qu’a l’accessibilité par des activités d’information et de sensibilisation.

Eddie Benhamou
Porte-parole de l’hôtel de ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.