Festival de films français de comédie : 1ère édition Du 28 juillet au 15 août 2015 dans les cinémathèques de Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, Holon, Herzliya, Kyriat Tivon et Ashdod.

L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël et l’Institut français (Paris) sont heureux d’être partenaire de la première édition de « Oh là là ! », Festival de films français de comédie produit par la société Eden Cinéma en collaboration avec Unifrance Film et la Mairie de Tel-Aviv-Yafo. Le Festival se tiendra du 28 juillet au 15 août 2015 dans les Cinémathèques de Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, Holon, Herzliya, Kyriat Tivon et Ashdod.

Le Festival s’ouvrira avec « Les vacances du Petit Nicolas » réalisé par Laurent Tirard d’après l’œuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.  Sorti en France en 2014, ce film, qui fait suite à la première adaptation de la bande dessinée en 2009, sera présenté pour la première fois en Israël.

Dans la programmation éclectique du Festival sont prévues des comédies romantiques comme « L’amour dure 3 ans » réalisé par Frédéric Beigbeder, d’après son roman éponyme, ou « ‘Un peu, beaucoup, aveuglément« , le premier film de l’acteur Clovis Cornillac.

Parmi les films récents, seront projetés le dernier opus de Patrice Leconte, « Une heure de tranquillité », avec Carole Bouquet et Christian Clavier, « Nos femmes » réalisé par Richard Berry, « Les gazelles » de Mona Achache et « Toute première fois » de Noémie Saglio, qui a remporté le Grand Prix du Festival du Film international de Comédie de l’Alpe Huez.

« Oh là là » propose également une sélection de comédies dramatiques dont « Tirez la langue Mademoiselle » d’Axelle Ropert, « Deux automnes et trois hivers » de Sébastien Betbeder ou encore « Maestro » de Léa Fazer.

Le public israélien pourra également redécouvrir sur grand écran le film « Buffet Froid » de Bertrand Blier, seul dans sa catégorie « humour noir ».

Avec « In Transit » de Cédric Klapisch, « Tous à la manif » de Laurent Cantet et « Tous les garçons s’appellent Patrick » de Jean-Luc Godard, « Oh là là » propose une sélection de comédies courtes qui rythmeront la programmation du Festival.

Pour la première fois en Israël, « Tellement proches » d’Éric Toledano et Olivier Nakache, réalisateurs du film « Intouchables », le plus gros succès français en Israël, et de « Samba », sera présenté dans la sélection.

Enfin, cette première édition du Festival du film français de comédie en Israël rendra hommage à des films incontournables de la culture cinématographique française, des indémodables dont les dialogues sont souvent connus par cœur du grand public : « Les Aventures de Rabbi Jacob » de Gérard Oury, « L’aventure c’est l’aventure » de Claude Lelouch et « Le diner de cons » de Francis Veber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.