J’ ai de nombreux amis arabes, certains des compagnons de classe dans mon pays natal, et d’autres connus durant mes décennies de nomade a travers le monde.
Lorsque j’ai été malade il y a quelques mois, plusieurs parmi eux, dans cet univers ou l’internet facilite, rapproche et rapetisse le monde, m’ont envoyé des souhaits de bonne et rapide guérison.
Apprenant ma guérison, ils se sont empresses de me féliciter.
Bien sur je les ai remercie sérieusement pour leurs vœux, preuve d’amitié.
J’ y ai ajoute une brève petite note ironique comme on peut le faire entre amis. En voici quelques lignes :
» Le spécialiste qui a de suite diagnostique a temps mon mal est un médecin arabe qui a tout fait pour ma guérison rapide. Je lui dois beaucoup. Je sais que vous n’y êtes pour rien mais les dirigeants des pays dans lesquels vous résidez ne perdent pas une occasion pour traiter et condamner mon pays d’apartheid.
Je voulais que vous sachiez » comment nous souffrons »de ce soi disant apartheid. fin de citation
je souhaite de tout cœur, a tous ces amis , auxquels je désire le plus grand bien possible, de vivre dans un pays d’apartheid comme le notre au lieu de vivre dans ces pays qui ne savent trouver une solidarité et une union que pour condamner Israël
Les pays européens se joignent eux aussi a cette mascarade ,encore une fois en condamnant Israël.
Je recommande a vous tous de lire un excellent ouvrage paru il y a plus de dix ans aux éditions Verdier par jean Claude Milner » les penchants criminels de l’Europe démocratique.
Il n’a pas perdu, même pas une virgule de son actualité !!!
Daniel Gal
diplomate ayant représente Israël durant près de 40 ans dans plusieurs continents Afrique Asie, Europe Amérique du nord et Amérique latine. Il est a la retraite avec grade d’ambassadeur. Depuis sa retraite il se consacre a défendre l’image d’Israël en publiant des articles aussi bien dans les médias que dans des programmes de radio et télévision.