Salut à toutes, cette semaine j’ai choisi de porter mon attention sur la tendance sportive de cette saison.
Lors de discussion avec quelques jeunes femmes tsniout, j’ai constaté qu’allier »sport & tsniout » n’étais pas évident pour elles.
Je me suis penchée davantage sur la tendance sportive mais élégante.
Pourquoi ne pas vous inspirez de la jupe tube mi longue avec une ou deux fentes sur les cotée pour ne pas étouffer la marche, associer à un haut en coton, une jolie casquette et de bonnes baskets ? N’oublions pas le chronomètre et bien sûr l’indispensable gourde!
Pour les celles qui n’ont pas cette contrainte vestimentaire, rien de telle qu’une tenue simple et confortable, comme un short ou un Caleçon.
Le coté couleur jaune et bleu débarque en force, bien que les couleurs sobres demeurent tout en mixant avec des couleurs pastel.
Cette année nous porterons la jolie casquette urbaine et courbée tout simplement unie et le top légèrement écourté.
Pour les pantalons de sport ce qui est tendance n’est autre que le néo jogging, un jogging vintage en coton. Je le préfère avec un élastique en bas, mais comme pour tout, il y’en a pour tous les goûts.
Depuis quelques mois je suis »coach sportive » grâce à l’armée qui m’a permis de faire la formation. Une formation très intensive de quelques semaines, et très intéressante !
LES ENDROITS COOL SPORTIFS D ASHDOD:
Pour les endroits sympathiques où faire du sport vous avez la tayelet tout le long de la plage, qui est un de mes endroits préférés. Courir en regardant la mer avec la musique dans les oreilles c’est juste fabuleux..
Il y a aussi la possibilité d utiliser le matériel sportif qui s adresse a tout le monde. Pour les aguerris, le matériel n est pas approprie car on ne peut pas changer le niveau de difficulté et du moment où ça devient trop facile pour vous, ça devient aussi inefficace.
Vous pouvez également vous rendre dans l’une des nombreuses salles de sport d’Ashdod
Comme Go Active au centre du See mall (j’y étais inscrit pendant 1 ans, elle est super!), Sweat Star à Ezor atassia, Holmes place au kchatot (vue sur mer),…vous avez aussi de nombreux studios qui proposent des cours de jazz, de zumba, de folk et de nombreux autres cours qui font bouger et maigrir ! Dans les matnassim ca peut être sympa et très abordable
Et puis mon meilleur conseil pour les jeunes entre 15-18 ans reste un seul endroit, le meilleur de tous et il est gratuit.
Il fait bouger, muscler, maigrir et surtout kiffer ! C’est AHARAII (Ahana latsava) qui est une préparation avant l’armée.
Il y’a un »madrih » (guide ,entraîneur, coach) qui entraîne un groupe de jeunes avant l’armée.
Mais on peut tout de même y aller sans faire l’armée à la fin.
Le groupe ou j’allais est à la plage de youd alef le dimanche et mercredi de 17h a 19h si ma mémoire est bonne.
Ca vaut vraiment le coup d’y participer ou au moins d’essayer. Vous en garderez des souvenirs mémorables !
Et je finirai par un dernier conseil : dans le sport il y a trois étapes:
1) l’échauffement
2) l’entraînement
3) les étirement
Faites obligatoirement ces trois choses pour ne pas avoir de fracture ou de courbature et pour un meilleur entraînement !
Gros bisous et à la semaine prochaine !
Quelques idées photos !
Calçon nike
Tee shirt zara
Basket nike
Lunette Ray Ban
Jupe made by me
Tee shirt renuar
Tennis converses