Répondant négativement à la demande du mouvement de boycott du BDS qui cherche à isoler Israël internationalement, les chaînes de cinéma britanniques Curzon et Odeon comptent poursuivre le Festival du cinéma et de la télévision israélienne de Londres.

Dans un  communiqué, les organisateurs du Festival ont condamné les appels au boycott, les qualifiant d’atteintes à la liberté d’expression « la liberté d’expression dans l’Art est une chose que les Britanniques ont défendue vaillamment ».

Le président du Conseil des députés des Juifs britanniques, qui représente la communauté juive britannique, est allé plus loin en qualifiant les appels au boycott de « sectarisme ».

Les cinémas Curzon ont également déclaré qu’ils accueillent « de nombreux festivals tout au long de l’année, y compris le festival du film de Human Rights Watch, le festival du film de Londres et les festivals représentant les régions du monde entier, y compris le festival du film polonais Kinoteka, le festival du film roumain et bien plus ».

À bons entendeurs…

http://www.judaicine.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.