Cette halakha est dédiée pour la techouva chelema et le retour au Kivoud Av Vaem de Samuel Moshé Tzinmann HaLevy.

Si le fils ou la fille voit un de ses parents transgresser un interdit de la Torah ou même un interdit d’ordre rabbinique, il ne doit pas lui dire ouvertement  » Tu as transgressé un interdit de la Torah, etc. mais il doit plutôt lui dire par exemple :  » Papa, il est écrit dans la Torah telle et telle chose… » . Ainsi le père aura l’impression que son fils lui pose une question et comprendra par lui-même au lieu de se sentir embarrassé comme si son fils l’avait mit en garde. Mais si le père n’est pas expert en Torah et qu’il ne comprend pas l’allusion faite, alors il faudra lui expliquer sa faute comme s’il lui racontait une histoire :  » Une fois, une certaine personne a fait telle ou telle chose et un Rabbin lui a dit que ce n’était pas permis, etc… »

Pour consulter le dossier complet et les sources : La Quoti Halakhique


Cette halakha est dédiée pour la guérison complète et totale de Ma’ayane bat Yael ainsi que pour l’élévation de l’âme de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.