Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé mardi le décès d’un de ses ressortissants dans le crash d’un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, dans les Alpes françaises.

La victime, Eyal Baum, 39 ans, originaire d’Hod Hasharon, un homme d’affaires, devait embarquer sur le vol de Barcelone, où il vivait, à destination de Dusseldorf, en Allemagne, pour ses affaires.

Averti par la famille du ressortissant, le ministère israélien des Affaires étrangères s’est mis immédiatement en relation avec ses homologues allemands, espagnols et français.

Des membres du Consulat d’Israël à Marseille sont attendus sur la zone du crash pour aider à son identification et au rapatriement de sa dépouille en Israël.

Selon les autorités françaises, la catastrophe a fait 150 morts, essentiellement des victimes espagnoles et allemandes, dont 16 enfants d’une même classe.

La boite noire a été retrouvée endommagée mais exploitable.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.