Tsakhi Abou, membre du conseil municipal propose de promouvoir la création de deux brises-lames sur les plages Miami et Lido. Selon Abou, la mise en place de ces digues peut conduire au développement du tourisme dans la ville mais aussi de promotionner le tourisme en général.
Parmi les questions à l’ordre du jour, celle des brises-lames a été soulevée notamment pour les plages situées en face des quartiers anciens, Alef et Dalet dont le but est de pouvoir hisser le drapeau sur ces plages à nouveau. Les plages d’Ashkelon et Tel Aviv sont évoquées en raison de leurs équipements en matière de digues, espacées les unes des autres, freinant ainsi les vagues de façon efficaces.
Nous croyons qu’une telle démarche permettra d’atteindre deux objectifs principaux:
– améliorer la qualité de divertissement de milliers de personnes en vacances le long de la côte d’Ashdod pendant la saison estivale.
– la création d’une série de digues séparées, parallèles à la côte , permettra d’éviter partiellement, le transport du sable de la vers la côte. Cette digue empêchera les mouvements trop importants de sable vers la plage.
Ce procédé bien connu permettra de protéger les plages situées au nord de la Marina d’Ashdod.
Sources AshdodNet