L’Ambassade de France en Israël aimerait votre présence à : NOUS SOMMES TOUS CHARLIE, Peut-on tout publier ?

Débat public en français et en hébreu (Interprétation simultanée)

je suis charlie debat

Il y a quelques jours, à Paris, la rédaction de Charlie Hebdo, le célèbre journal satirique, a été décimée par deux terroristes qui voulaient punir la publication de dessins jugés « blasphématoires » représentant le Prophète. Deux autres attentats terroristes ont suivi. Parmi les autres victimes, des policiers et quatre personnes assassinées parce qu’elles étaient juives.

L’islamisme radical menace la liberté de la presse en Europe et partout dans le monde. Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, Robert Redeker, Michel Houellebecq, des intellectuels, des libres penseurs, des dessinateurs, sont menacés ou condamnés à mort. Certains sont assassinés, parmi lesquels Theo van Gogh.

Qu’est-ce que le blasphème ?

Les démocraties doivent-elles s’autocensurer ?

Peut-on tout publier ?

L’ambassade de France et l’Institut français d’Israël vous invitent à un débat public en présence des principaux éditorialistes, responsables de la presse israélienne et dessinateurs, le jeudi 22 janvier à 21:00 au café-restaurant de l’Institut français, 7 Boulevard Rothschild, Tel Aviv.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.