Israël a des tonnes de gaz naturel au large des côtes, mais pour les ménages israéliens c’est le mauvais type de gaz – et le gaz dont ils ont besoin, comme le propane pour le chauffage ou la cuisine manque ces jours ci. En raison des récentes et violentes tempêtes en Méditerranée – les mêmes tempêtes qui ont occasionné des chutes de neige et des précipitations sur la plupart des pays au cours des deux dernières semaines – les navires transportant du gaz (pétrole liquéfié) qui est raffiné en propane ainsi que le gaz butane à usage domestique sont loin derrière dans le calendrier des livraisons, avec pour  résultat un retard pour la raffinerie de Haïfa qui fabrique du gaz à usage domestique.

En conséquence, il y a une grave pénurie de gaz à travers le pays, et de nombreuses entreprises ont commencé à le rationner – entraînant ainsi des manques d’approvisionnement de maisons qui possèdent  des chauffage au gaz et qui ne peuvent se chauffer ou s’alimenter en eau chaude. Le problème est particulièrement aigu à Jérusalem, où de nombreux ménages utilisent le gaz pour fournir de la chaleur et l’eau chaude, comme les chauffe-eau solaires utilisés dans la plupart des pays sont inefficaces, en particulier cet  l’hiver .

Full Story (Arutz Sheva)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.