Avec votre permission, nous souhaitons dédier l’étude de cette halakha pour l’élévation de l’âme de Yoav ben Binyamin Hattab, de Yohan Cohen, de Philippe Braham et de Fradji (François-Michel) ben Eli Saada.

תהא נשמתם צרורה בצרור החיים

Dans le traité Kidouchine (31b), la Guémara rapporte plusieurs histoires de Sages confrontés au kiboud av vaem :

Lorsque la mère de Rabbi Tarfon désirait monter sur son lit, il lui servait de marchepied ! Quand il s’en félicita au Beth Hamidrach, les Sages lui répondirent :  » Tu n’as pas atteint la moitié de ce que demande l’honneur des parents ! puisqu’il avait précédemment humilié sa mère quand elle jeta une bourse remplie de pièces à la mer.

Rav Yossef lui s’exclamait dès qu’il entendait le bruit des pas de sa mère :  » Je vais me lever devant la Chekhina qui arrive.

Pour consulter le dossier complet et les sources : La Quoti Halakhique


Cette halakha est dédiée à la guérison complète et totale de Messaouda bat Sim’ha, de Avner ben Sim’ha et de Ma’ayane bat Yael ainsi qu’à l’élévation de l’âme de Louïsa bat ‘Hanna et de ‘Haïm ben Mordekhaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.