Une lettre xénophobe et composée sur un ton ordurier a été mise en circulation sur les réseaux sociaux. Elle est attribuée, frauduleusement, à Michel Sardou. L’artiste a immédiatement réagi, et l’affaire est entre les mains de la section spéciale de la gendarmerie nationale, qui va remonter jusqu’à la source de cette manipulation scandaleuse.

Diffusé sur Facebook depuis le 4 décembre, un texte raciste faussement attribué à l’interprète de La maladie d’amour s’attaque aux «cultures allogènes», suscitant la polémique. «Abasourdi, sur le cul», l’intéressé a décidé de lancer des «poursuites judiciaires».

La Famille Bélier n’est pas la seule actualité de Michel Sardou. Le chanteur a décidé de lancer des «poursuites judiciaires» afin de retrouver l’auteur de la lettre xénophobe adressée àFrançois Hollande qui lui a été attribuée. «Je ne sais pas qui est l’abruti qui s’est servi de mon nom pour déverser son fiel, mais si je le choppe il ne va pas regretter le voyage!», a réagi Michel Sardou sur France Info. «Beaucoup de gens ne m’aiment pas et [il] m’est arrivé de dire des conneries, mais le racisme ne me ressemble pas. Et puis je ne parlerai jamais comme ça au président Hollande, même si on a des désaccords».

Depuis plusieurs jours, une lettre raciste publiée sur Facebook par un certain Robert de Merode suscite la polémique. Attribuée à Michel Sardou, la lettre est introduite par ce commentaire: «Sacré Sardou, il ne fait pas dans la dentelle!». S’en suit un texte qui s’attaque pêle-mêle aux «cultures allogènes», des «musulmans» aux «mafias chinoises», en passant par les «Africains polygames qui excisent leurs filles», les «maquereaux roumains, albanais ou africains» ou encore les «vrais-faux mendiants». La lettre se termine avec un couplet anti-islam: «[c’]est peut-être une religion super, cool, “world”, new age et branchée, mais voilà la vérité: ON N’EN VEUT PAS! On ne veut pas de l’Islam et de la culture arabo-musulmane! On ne veut pas de la tiers-mondialisation en France!».

«Je suis abasourdi, effondré, sur le cul, a expliqué l’auteur de La Java de Broadway. Je suis tout sauf ce qu’ils disent! Je n’ai jamais été raciste de ma vie, ni islamophobe!» Depuis, Michel Sardou a pris contact avec «des gendarmes spécialisés dans ce genre d’affaires» et portera plainte pour «usurpation d’identité». «Impuissant face à cette rumeur», le chanteur exhorte le public à ne pas croire ce que dit le texte.Selon le site Arrêt sur images, le texte de la lettre, partagé près de 20 000 fois sur Facebook et Twitter, circule depuis des années sur des blogs d’extrême droite, sans aucune mention de Michel Sardou.

http://www.lefigaro.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.