Lundi 1er Décembre, à 20h (entree a partir de 19h30) soirée : Judaïsme et Relations familiales

Le judaïsme, sagesse de vie, concerne tous les aspects de la vie individuelle et collective.

Certes, certaines dimensions de cette sagesse se sont perdues au cours des deux millénaires d’exil que notre peuple a traversé, réduisant parfois ce qui était une culture vivante à sa seule dimension religieuse.

Il nous incombe, à la génération du Retour, de savoir nous mettre à l’écoute de cette résurrection de la tradition hébraïque authentique, qui accompagne la renaissance de la langue et de l’identité d’Israël.

Le cycle annuel comportera ainsi quatre rencontres avec les dimensions essentielles de ce renouveau :

–     Judaïsme et Relations familiales, le Lundi 1er Décembre ,à l’approche de Hannouka, fête de l’intériorité, de l’éducation et de la famille,

–     Judaïsme et Économie, après Tou Bichvat, fête de l’agriculture du pays d’Israël, au cœur de l’année sabbatique – chemita,

–     Judaïsme et Politique, avant Yom Haatsmaout,

–     Judaïsme et Justice sociale, problématique permanente de notre société d’Israël.

Pour la première rencontre du Lundi 1er Décembre, Judaïsme et Relations familiales, nous avons invité 2 intervenants : le Rav Binyamin David, directeur du Département francophone de l’Institut Pouah d’éthique familiale et le Rav Yosef Attoun, formateur d’enseignants des matières juives.

Inscription auprès de SANDRA : 08 853 4547

relations familiales et religion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.