En fonction des mesures prises par le Maire de la ville voisine d’Ashkelon au sujet des travailleurs arabes dans les écoles maternelles, Yehiel Lasri appelle à des vérifications supplémentaires sur les chantiers

Le maire d’Ashdod a ordonné jeudi une série de mesures pour améliorer la sécurité, dont certaines semblent cibler les travailleurs arabes dans la ville.
Yehiel Lasri a ordonné des contrôles de sécurité pour les travailleurs  du batiment et a exigé des entrepreneurs de vérifier les papiers de leurs employés. Il a également décidé d’apporter plus de sécurité aux jardins d’enfants qui se trouvent à proximité des chantiers de construction et de renforcer les patrouilles de sécurité dans la ville avec l’aide des parents.

En Israël, les entreprises de constructions sont tributaires des travailleurs arabes.

Les directives de LASRI interviennent alors que les hommes politiques israéliens critiquent farouchement Itamar Shimoni, le maire d’Ashkelon, pour sa décision de mettre un terme à la construction d’abris dans les écoles, apparemment pour empêcher les travailleurs arabes en bâtiment de générer des problèmes de sécurité et suite au meurtre de 5 personnes dans une synagogue  à Jérusalem mardi.

Jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dénoncé les propos d’Itamar Shimoni comme racistes, une organisation en charge des droits des arabes a menacé de le poursuivre en justice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.