MAIRIE D’ASHDOD 19 novembre 2014

Un week-end tumultueux !

La météo de ce week-end annonce des pluies torrentielles, qui commenceront dés vendredi après-midi. Le pic aura lieu à minuit entre vendredi et samedi. L’intensité de la tempête hivernale annoncée variera, et elle durera plusieurs jours.

Le public doit faire attention et suivre les rapports afin de se préparer à la tempête. La météo de ce week-end estime que nous aurons de nouvelles pluies torrentielles comme la tempête qui nous a touché dernièrement. Il s’agit d’un processus hivernal caractérisé par une baisse considérable des températures, un climat venteux et d’importantes précipitations, et qui durera plusieurs jours – A partir de vendredi après-midi, jusqu’à mardi prochain.

« Cette tempête variera d’intensité et durera plusieurs jours » estime la mairie, qui a déjà commencé les préparations nécessaires à un fonctionnement optimal durant les conditions tumultueuses prévues. Au cours des dernières pluies, surprenantes par leur intensité avec des précipitations atteignant 56mm en seulement quelques heures, la mairie a appris à augmenter le nombre d’équipes de préparation dans les centres ayant le potentiel de fermer les routes, et s’assurer de l’hygiène des réseaux et des tuyaux de drainage.

Dans une réunion ayant pris place dans le bureau du directeur de la mairie et organisée par ce dernier juste après les dernières pluies, il a été conclu que le problème principal provient du colmatage des drains. « Les sacs poubelle, les lingettes, les déchets et la taille des arbres, obstruent les drains et provoquent des inondations » soulignant la rareté du niveau de précipitations tombées en quelques heures.

« En premier lieu, la priorité de la municipalité est de s’assurer de la sécurité du public et promettre des services d’assistance immédiats à quiconque se trouve en situation de détresse. » dit-on à la direction des opérations, qui souligne que :  » Pour cela, et pour permettre un comportement optimal même pendant ces conditions météorologiques difficiles, nous sommes préparés à répondre aux infrastructures physiques grâce à un système de préparation et a l’équipement nécessaire. »

Ce système comprendra des équipes renforcées, des employés disponibles immédiatement, une augmentation des employés du centre d’appel, la disposition de tracteurs, de voitures en alerte, de points de contrôle, de mâts d’eclairage, ainsi qu’une préparation dans les centres éducatifs.

Voici les instructions de la mairie pour les habitants, qui ont déjà été envoyées en début de saison :

– Taille des arbres, nettoyage des gouttières et des grilles de drainage
– Fixation des chauffe-eau solaires et des pergolas
– Isolation des toitures et test d’étanchéité (en particulier dans les endroits avec des câbles électriques)
– Vérification des fenêtres isolantes
– Vérification du drainage dans le garage
– Équipement en éclairage d’urgence
– Préparation du véhicule pour l’hiver et conduite responsable
– Prudence face au danger de glissades (valable aussi pour les piétons)
– Rapport des problèmes et dangers dans l’espace public (appel au 106)
Recommandation : Se faire vacciner contre la grippe « Le maintien de la routine en tout temps » est le principe directeur de la mairie, ainsi que la demande :  » Si chacun fait ce qui est en son pouvoir pour rapporter tout problème comme demandé, nous passerons tous un hiver facile et agréable. »

Edi Ben Hamo
Porte-parole de la mairie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.