Meleha en concert

Qui est MELEHA ? Une chanteuse à la voix d’or.

Très jeune elle débute sur des petites scènes à Lyon et se produit avec les meilleurs Orchestres de Jazz de la région….
Sa rencontre avec le producteur  » Andre Manoukian » la propulse 10 ans plus tard à Paris, chez EMI France et elle enregistre plusieurs Albums,dont le fameux Duo avec la star internationale  » Gino Vannelli »…Ses apparitions se multiplient sur TF1, M6, MTV etc…ainsi que sur des scènes aussi prestigieuses que l’Olympia, Le Casino de Paris,…en première partie de Michel Jonasz, Michel Fugain, Sacha Distel…

Quelque temps plus tard, après avoir assisté à un cours de Tania à Lyon, avec le Rav Gurewitz , Méléha fait  » Téchouva »….Elle décide alors de mettre sa voix au service de la Thora et comme le précise la halakha de chanter exclusivement devant un public féminin.

Hachem voulu qu’elle rencontra a ce moment là un musicien lyonnais Sydney El Ancry, auteur et compositeur de talent. Ensemble ils fondent « Méléha ».

Il lui propose une première chanson « Imma » et le succès est au rendez vous, puis ils enchaînent avec les titres « Mon Amie » et « Shabbat Shalom », le style « Méléha » est reconnaissable par des morceaux comme « Bar Mitsvah » ou encore « Adon Olam » aux harmonies jazz et soul, mais c’est avec des compositions comme « Constantina » à la consonance Judéo-Andalous que Sydney El Ancry fait la différence, les racines nord Africaines du compositeur remontent à la surface et en concert le public se lève et danse sur la musique et la voix envoûtante de Méléha aux parfums oriental et méditerranéen.

Leur concept musical est spontané : Sensibiliser toutes les femmes et jeunes filles juives des communautés à travers des compositions originales qui parlent de judaïsme, de téchouva et de Emouna….Ils trouvent l’aide de Mesdames les Rabbanites Sarah GUREWITZ et Sarah PINSON et bien d’autres amies encore.

Les concerts se succèdent en France et sur plusieurs continents, Méléha parcourt le monde pour chanter HACHEM…
– Usa ( New-York, Miami, Seattle, Chicago, New-Orleans, Pittsburg, Atlanta, Cleveland, Maryland, Monsey, Washington)
– Russie (Moscou)
– Chine (Shangaï)
– Australie ( Melbourne, Sydney)
– Canada ( Montreal, Toronto, Vancouvert)
– Israel ( Jérusalem, Bnei Brak, Ashdod, Ashkelon, Tel Aviv, Ramat Beth Shemesh)
– Ukraine (Ouman)
– Angleterre (Londres)
– Italie ( Milan, Venise)
– Allemagne (Francfort)
– Belgique (Bruxelles)
– Suisse ( Genève )
– Maroc ( Casablanca)
– France ( Paris, Lyon, Marseille, Nice, Cannes, Juan-Les-Pins, Aix En Provence, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Etc…).

Partout son passage enflamme le public, le journal Cachère Magasine n°81 parlera dans son article d’une « voix chaleureuse qui touche les cœurs et les âmes…. »La musique de Méléha à plusieurs couleurs… elle est moderne ou traditionnelle, Méléha chante en français mais enregistre également des albums traduits en hébreux et anglais pour un public international composé exclusivement de femmes sépharades et ashkénazes. Méléha est certainement la première chanteuse « juive orthodoxe  » contemporaine, influençant beaucoup de jeunes chanteuses en France, aux USA comme en Israël.

Laissez-vous bercer par cette artiste à la voix d’Or et venez l’entendre a Ashdod, rien que pour vous Mesdames !!

Prix d’entrée : 100 sh et 80 sh pour les internautes d’Ashdodcafé

Inscription : Helène au 052 241 4490

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.