Le hacker franco-israélien Grégory Chelli, alias Ulcan, a été arrêté et placé en garde à vue pendant 48 heures ce week-end en Israël, rapporte lundi France Info. Le pirate informatique qui vit à Ashdod, dans le sud du pays, avait revendiqué plusieurs attaques contre les sites de medias français ces derniers mois – de Rue89 à France Inter-, se retrouvant visé, en France, par deux informations judiciaires.

France Info précise que Grégory Chelli a été relâché dimanche soir après 48 heures d’interrogatoires mené par les policiers d’Ashdod. L’interpellation du hacker intervient quelques jours après la publication par l’ambassade d’Israël en France d’un communiqué assurant que la justice israélienne coopérait avec la justice française sur le cas Ulcan et que toutes les requêtes judiciaires françaises seraient «traitées dans les plus brefs délais» par les autorités israéliennes

En Israël, aucune annonce officielle n’est venue confirmer la garde à vue d’Ulcan, relève ce lundi Rue89. L’arrestation du pirate informatique de 32 ans avait été d’abord révélée par Sihem Souid, conseillère au  ministère français de la Justice et elle même victime d’Ulcan, sur son compte Twitter.

La Ligue de défense juive (LDJ), mouvance ultrasioniste à laquelle Grégory Chelli a un temps appartenu, a de son côté démenti l’arrestation du hacker sur Twitter, accusant Sihem Souid de mensonge. Ulcan, d’habitude si prolixe sur sa page Facebook, n’a posté aucun commentaire depuis mercredi 22 octobre.

http://www.leparisien.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.