Dans deux jours, la saison de la baignade arrive à son terme , après un été peu orageux . Cette année, beaucoup d’investissements ont été faits dans la modernisation des plages, en mettant l’accent sur ​​l’accessibilité de nos belles plages en les mettant aux normes pour les personnes handicapées. Malheureusement , cinq personnes se sont noyées et ont perdu leur vie en mer . Les plages de Youd Alef et Tet Vav continueront de travailler de 08 h 30 à 16 h 30 .

Nombre de plages officielles : 7
Nombre de sauvetages effectués : 147
Nombre de personnes sauvées de la noyade : 240
Nombre de noyés : 5
Motif des noyades : baignades dans des zones dangereuses et non surveillées

L’opération « Tsouk Eytan » a été un facteur important de désertion des plages cet été mais dès la fin des combats, la routine s’est installée de nouveau et l’on a pu voir des milliers de baigneurs profiter de nos belles plages d’Ashdod.
En attendant, vous avez pu remarquer les changements survenus sur les plages dorées d’Ashdod qui ont été approuvés par l’association « Pavillon Bleu ».

Le Pavillon Bleu est devenu une référence dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Son succès est tel qu’il est désormais présent sur tout le territoire français, et que la FEE travaille d’ores et déjà à l’extension de ce label au reste du monde avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le Pavillon Bleu est actuellement présent dans 48 pays du monde entier. Ashdod qui est rentrée dans ce dispositif, se trouve faire partie des plages les plus touristiques du monde.

pavillon bleu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.