Adi Altshuler, manager israélien de Google for Education, honoré pour la création d’une « communauté de gentillesse ».
Un entrepreneur social israélien de 27 ans a été nommé comme « la prochaine génération » de leaders par le TIME Magazine pour son rôle dans la création des communautés de bonté. Adi Altsuler, manager israélien de Google for Education, est l’une des six jeunes du monde entier à être honorée par le prestigieux TIME Magazine.
« Ce n’est pas nécessaire pour un leader, d’être exceptionnellement bon dans sa discipline. Ce qu’un leader doit être de manière exceptionnelle, c’est être inspirateur pour les autres, pour les convaincre de croire en une vision partagée. C’est terriblement difficile à faire, surtout lorsqu’un jeune scientifique, ou entrepreneur, ou militant n’a seulement qu’un temps limité pour concevoir un projet et construire une équipe » Le TIME Magazine souligne dans son introduction les critères retenus : «ces leaders de demain qui travaillent dur pour changer leur monde aujourd’hui. »
Altschuler, dans l’article, parle de son rôle dans la création de Krembo Wings le jeune mouvement pour les enfants ayant des besoins spécifiques, (qui aujourd’hui a 35 branches à travers Israël avec 3000 bénévoles), son rôle de mentor pour les entrepreneurs sociaux, une nouvelle organisation qu’elle a récemment fondée qui encourage les Israéliens à réfléchir différemment sur l’impact de l’Holocauste, et à propos de son emploi principal en tant que directrice Israélienne de Google For Education, un département de Google qui entraîne des dizaines de milliers d’enseignants israéliens dans une nouvelle méthode d’enseignement et d’intégration de la technologie dans les salles de classes « pour redonner à l’enseignement sa magie ».
Les autres jeunes personnes inspirantes pour TIME Magazine parmi ses premiers ‘lauréats ‘ de la «prochaine génération de leaders », inclus l’architecte indien Alok Shetty pour son travail de pionnier dans la conception abordable de résistances aux inondations des maisons des plus pauvres, le scientifique chinois, Zhao Bowen qui travaille pour l’amélioration des tests médicaux, la tunisienne militante des droits des femmes, Ikram Ben Said, le magnat anglais autodidacte de la musique en ligne et des vidéos, Jamal Edwards, et le nigérien Ola Orekunrin, fondateur et Directeur général de Flying Doctors Nigeria, la première ambulance aérienne d’urgence de son pays.
Source : israel21c