Le ministre israélien de l’Économie et des Relations avec la Diaspora, M. Naftali Bennett, a présenté dimanche soir ses vœux du Nouvel an juif, à la communauté juive de France, à la synagogue de la Roquette, à Paris.

En visite express dans la capitale, l’influent ministre a particulièrement tenu à s’exprimer à la synagogue de la Roquette, attaquée en juillet dernier, par des dizaines d’émeutiers antijuifs en marge d’une manifestation pro-Hamas.

« Dans cette période difficile, aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! », a déclaré le dirigeant du parti HaBayit HaYéhudi (Le Foyer Juif). « Israël est avec vous. N’ayez aucune crainte. », a-t-il assuré.

En sa qualité de ministre de l’Économie, M. Bennett a affirmé qu’Israël compte attirer le « maximum de matière grise » des Juifs de France pour renforcer l’attractivité de l’économie israélienne.

Le président du Consistoire, M. Joël Mergui, a déploré l’absence de réaction de la société française à la décapitation de l’otage français en Algérie par l’État islamique. « Une société qui ne se lève pas à l’unisson quand un des siens est décapité par des barbares est une sociète malade », a-t-il déclaré rappelant que des centaines de milliers de Français, pour la plupart Musulmans, sont descendus dans les rues pour crier leur haine d’Israël.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.