En écoutant le discours de Abu Mazen devant l’Assemblée Générale des Nations Unies, seulement hier soir, car nous célébrions avec joie notre nouvel an et je n’ai pu le faire avant, j’ai pensé immédiatement a une phrase prononcée par un ministre de la propagande d’un régime sordide voilà plus de 80 ans. Ce ministre, aimait prononcer souvent devant ses acolytes une phrase » le détail n’est absolument pas ce qui compte, ce qui est vrai, c’est ce qui sert a mon peuple. »
Abu Mazen dans son discours cousu de mensonges, d’insultes et de fausses accusations très graves,[accusant entre autre Israël de commettre un génocide] a démontré que dans l’art de la propagande mensongère et vile il était absolument un maître .
vous savez tous qu’il est considéré hélas par beaucoup, comme le seul partenaire valable pour des négociations. A ses fans parmi les grands, de ce monde et chez certains chez nous aussi, je pose la question, si lui est notre partenaire le plus valable, que valent les autres partenaires possibles parmi les palestiniens. Son discours truffe de grossiers mensonges, suscitant une réaction des américains qui ont de suite condamne ces propos déplacés qui ne contribuent pas du tout a créer une ambiance propice a des négociations de paix. Dans les médias en Israël le majorité des politiciens, observateurs commentateurs et journalistes de tous
bords, de droite comme de gauche ont déploré énergiquement le discours abject et dénué, de toute vérité de Abu Mazen
un signe des temps : DES SA DESCENTE DE LA TRIBUNE LE PREMIER A ACCOURIR POUR L’ÉTREINDRE ET LE FÉLICITER N’ÉTAIT AUTRE QUE LE PRINCE DU QATAR . tout commentaire est superflu sur ces banquiers du terrorisme dans le moyen orient.
Dis-moi qui tu fréquentes ….
Nul doute que demain lorsque le premier ministre d’Israël Netanyahu prononcera à son tour son discours, il démontera avec facilite et brio toute la théorie mensongère de Abu Mazen qui s’écroulera comme un château de cartes.
Abu Mazen par son discours destructeur a renvoyé aux calendes grecques toute chance d’aboutir à un accord. Beaucoup se demandent ce matin si, en fait, le vrai but de Abu Mazen n’était pas celui de détruire toutes les chances d’arriver à un accord.
Daniel Gal