Le 19 août 2014, s’est tenu à Ashdod la soirée de Gala de l’association IMAVE membre de la F.I.F.
En présence d’Arie Azoulay Maire Honoraire d’ Ashdod, une assemblée dense se pressait dans les salons de la Mamounia pour participer à l’œuvre de l’association qui prend en charge les enfants de toutes origines des familles les plus défavorisées de la ville.
La Présidente, Reine Partouche a remercié la FEDERATION ISRAELIENNE FRANCOPHONE pour son accompagnement dans le développement d’IMAVE et l’AUJF pour son aide qui a permis de créer une classe supplémentaire.
Le Docteur Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F a rendu hommage au travail exemplaire des bénévoles et de leur présidente qui symbolise l’apport militant du judaïsme francophone à tout Israël. Après avoir rappelé le rôle et les missions de la F.I.F, il s’est félicité de la qualité de la relation tant personnelle qu’institutionnelle avec le Maire et a souhaité avec la Présidente qu’une collaboration plus étroite soit nouée avec les services de la ville. Il a conclu en saluant chaleureusement les présents venus nombreux d’Ashdod et d’Ashkelon qui malgré la situation très particulière avaient fait le déplacement.
Mr Arié Azoulay s’est félicité des excellentes relations et du travail réalisés par les associations francophones fédérées par la F.I.F, qui représente à ses yeux un interlocuteur privilégié. Il a formulé de vifs souhaits afin que cette collaboration en particulier avec IMAVE se développe le plus harmonieusement possible afin de continuer à rendre de grands services à la population d’Ashdod.