Des éclats de roquettes frappent un centre commercial d’Ashdod; 16 roquettes ont touché le sud en 10 min
Plus de 80 roquettes ont été tirées sur Israël, blessant un homme, causant des dommages à une piscine, un terrain de sport, malgré l’interception de roquettes par le dôme de fer sur Beer-Sheva et Ashdod.
En effet, plus de 80 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël ce lundi, et plus d’une centaine (tirs de mortier) dans le pays, blessant un homme et endommageant un centre commercial d’Ashdod, alors que l’Egypte met tous ces efforts pour négocier une trêve durable.
Les éclats d’une roquette en provenance de Gaza et interceptée par une batterie du Dome de fer de missile a frappé le centre commercial de la tahana mercazit à City dans la Ville d’Ashdod. Aucun blessé n’est a déplorer et les dommages matériels sont légers. Dans le même temps, plus de 16 roquettes et mortiers ont frappé le Conseil régional de Shaar HaNegev en moins de 10 minutes.
Dans l’après-midi, trois roquettes en provenance de Gaza ont explosé dans des zones ouvertes au sein du Conseil régional du Néguev Sdot. Auparavant, une batterie de défense antimissile a intercepté une roquette sur Ashdod alors qu’une autre a frappé une zone ouverte.
Photo: Motti Kimchi
Dans l’après-midi, le Dôme de Fer a intercepté une roquette sur Ashkelon Hof, une autre est tombé dans une zone ouverte et six roquettes ont touché des zones ouvertes à Hof Ashkelon. Deux roquettes ont atteint des zones ouvertes dans Eshkol sans sirène
Roquette sur une route dans le sud (PhotoL: Tsvi Epshtien)
Quelques minutes avant 13 heures, un homme a été légèrement blessé par une roquette qui est tombée dans le Conseil régional d’Eshkol. Un complexe avec piscine et terrain de sport ont été endommagés par des tirs de roquettes sur Eshkol avant 11h. Personne n’a été blessé dans tous ces incidents.
Dommages à un terrain de sport (Photo: Avi Rokach)
Les militants de Gaza ont lancé une salve sur Beer Sheva, peu avant 10 heures; Le Dôme de Fer a intercepté une roquette sur la ville. Quinze minutes plus tard, des roquettes ont été tirées sur Eshkol, avec un atterrissage dans une zone ouverte.
Les sirènes « tséva adom » ont retentit de Tel Aviv à Raanana à 08h17, mais l’armée israélienne a déclaré qu’il s’agissait d’une fausse alerte.
Auparavant, les sirènes d’alerte aérienne sonnèrent à Ashkelon, Ashdod, et les communautés à la frontière de Gaza peu avant 06h30.
Au moins deux roquettes ou tirs de mortiers lancés depuis Gaza a atterri toujours dans la région de Eshkol, dans un kibboutz et un autre à l’extérieur. Trois roquettes ont touché des zones ouvertes au sein du Conseil régional de Hof Ashkelon et trois roquettes ont été interceptées par le Dôme de fer. Pas de blessures ou de dommages ont été signalés dans ces incidents.
L’aviation israélienne a effectué 16 frappes sur des cibles terroristes dans la bande de Gaza, y compris des lance-roquettes et des sites de fabrication d’armes.
sources : Ynetnews.com