CINEMA – Il combattait actuellement une grave dépression…
Robin Williams a été retrouvé mort chez lui en Californie à la mi-journée, lundi. Selon les premiers éléments révélés par les autorités, il s’agirait d’un «suicide par asphyxie». D’après une source de la chaîne californienne KTVU, l’acteur se serait pendu. Il avait 63 ans.
VOS RÉACTIONS – Quel film, quel rôle, quelle réplique de Robin Williams vous a le plus marqué? Déposez votre hommage à l’acteur dans les commentaires
«Un sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon», au nord de San Francisco, écrit la police de Marin County dans un communiqué. La cause probable du décès serait «un suicide par asphyxie». Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès». Le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche «vers 22h00», selon les autorités.
Les hommages se sont multipliés dans la soirée. «Ce matin, j’ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde, l’un de ses artistes les plus appréciés. J’ai le coeur brisé», a écrit sa femme, Susan Schneider, dans un communiqué. Barack Obama a salué «un acteur unique» et son ami Steve Martin s’est dit «sonné».
Combat contre l’alcoolisme et la depression
Surtout connu pour ses rôles dans des comédies comme Mrs Doubfire, l’acteur a marqué l’histoire d’Hollywood, notamment dans les classiques Le cercle des poètes disparus et Good Will Hunting, pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur second rôle en 1998. Roi du stand-up dès les années 70, il s’était dernièrement illustré à la télévision dans la sitcom «The Crazy Ones», une série annulée par CBS au printemps dernier après seulement une saison, faute d’audience suffisante.
Robin Williams: L’annonce de son décès à… par 20Minutes
Addict à la cocaïne dans les années 70 et 80, Robin Williams luttait depuis des années contre l’alcoolisme et avait effectué plusieurs séjours en «rehab», notamment en 2006. Selon plusieurs médias américains, l’acteur était bipolaire. Son attachée de presse, Mara Buxbaum, a précisé dans une déclaration officielle qu’il combattait récemment une «grave dépression».
http://www.20minutes.fr/