Si je vous dis (petite) spécialité tunisienne que me répondez vous ?? ….. Fricassées bien sur ! Ces petits pains fourrés sont l’emblème culinaire du pays et soyons honnêtes c’est un pur délice !
- INGREDIENTS :
- Pour la pâte :
- 1 kilo de farine tamisee
- 1 cube de levure boulangère
- 1 verre d’huile
- 2 œufs
- 2 pincées de sel
- eau tiède environ 3 verres et de demi
- Pour la garniture :
- 5 grosses pommes de terre
- 2 boîtes de thon à l’huile
- 6 œufs durs
- 1 pot d’olives vertes ou noires dénoyautées
- harissa
- 1 citron confit
Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel, puis ajouter les œufs et le levure boulangère . Bien mélanger pour que la farine s’imprègne de levure boulangère . Ajouter l’huile, puis ajouter l’eau petit à petit jusqu’à que la pâte ne colle plus, elle doit rester souple. Prendre l’équivalent d’une balle de golf de la pâte puis former des boudins. Les poser sur une plaque sulfurisée, les couvrir et laisser lever 30 min. Les frire des 2 côtés, 5 à 10 minutes, sur un feu moyennement fort pour que les fricassés soient bien cuits à l’intérieur. Les mettre sur du papier absorbant avant de les garnir.
Laver les pommes de terre et les mettre à bouillir 25 min environ. Cuire les œufs à l’eau pendant 15 min dès que l’eau bout. Égoutter l’huile du thon dans une passoire, puis mettre dans un bol et réserver. Égoutter les olives et les couper en 2, puis les réserver dans un bol. Couper les pommes de terres en dés et les salés. Enlever la coque des œufs puis les couper en rondelles. Faire un mélange harissa/citron confit dans un bol. Dès que la préparation des garniture est prête, on peut commencer à farcir les fricassés. Inciser un fricassé au milieu dans le sens de la largeur sans toucher l’autre bout. Étaler la sauce harissa/citron confit, mettre des dés de pomme de terre, du thon, quelques rondelles d’œuf, et des olives. Répéter l’opération jusqu’à la fin.
Très bon pour nos enfants et pour nous.
http://solyanidjar.superforum.fr/