Il est consternant de voir l’attitude pour le moins inconvenante des médias traitant le kidnapping des jeunes « colons israéliens ».
Où sont l’éthique et la décence des journalistes dans ce type de rapport biaisé ?… Il est vrai que lors de l’assassinat de la famille Fogel à Itamar le 12 mars 2011, il était aussi question des « cinq colons juifs » – parmi eux, 3 enfants dont un bébé. Il faut décrypter : lorsque des Israéliens meurent assassinés, ce sont des colons (sous-entendu : tant pis pour eux), mais l’enfant palestinien qui meurt (quelquefois tué par une explosion non contrôlée d’un poseur de bombes), c’est toujours une victime pour laquelle l’occupant (israélien) est responsable.
Concernant le kidnapping de ces jeunes étudiants d’Hébron – ce sont presqu’encore des enfants – les youyous et les coups de feu tirés en l’air ont retenti à Gaza, avec les habituelles distributions de bonbons et de gâteaux aux enfants : toujours la même démonstration de joie indécente.
Où sont vos commentaires, messieurs les journalistes ?… Est-ce là le visage d’une population désirant sérieusement la paix ?… Non, surtout pas la paix, ce serait couper le robinet de la manne des Occidentaux naïfs (mais surtout hypocrites) qui ne veulent même pas savoir où vont les millions de dollars offerts, ni à qui ils profitent !… Certainement pas aux plus pauvres d’entre eux. Les nantis de Gaza et de Ramallah pourront encore se faire construire de belles maisons en Arabie saoudite ou au Qatar.
Prions pour que ces jeunes soient retrouvés sain et sauf. Nous croyons que le voile de haine du peuple arabe tombera un jour :
« Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; ils t’appelleront ville de l’Eternel, Sion du Saint d’Israël…
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
http://www.shalom-israel.info/