Le coureur philanthrope et ancien membre de l’Assemblée fédérale australienne, Patrick Farmer, a annoncé que son initiative pacifique consistait de « courir pour la paix dans le Moyen-Orient dans le but de consolider paix et tolérance dans la région. » 

« Je vais courir dans différentes régions libanaises, sur une distance de 1400 kilomètres, » a signalé l’athlète, souhaitant la plus large participation de la part des Libanais pour son « soutien moral ». 

Le « Forrest Gump d’Australie » a fini sa course

Le marathonien de 52 ans, qui a couru un « marathon de la paix au Proche-Orient », est arrivé à Jérusalem

Un célèbre coureur de fond surnommé le « Forrest Gump d’Australie » a terminé son périple de 1.500 km baptisé le « marathon de la paix au Proche-Orient », lundi, en franchissant la ligne d’arrivée à la porte de Jaffa (Jérusalem) devant une foule en délire.

Pat Farmer (52 ans) a débuté sa course au Liban le 1er mai dernier: il est passé par la Jordanie, la Cisjordanie, la bande de Gaza, puis a fini en Israël dans le but de « promouvoir la paix et la tolérance dans la région ».

A différents endroits, plusieurs autres coureurs, professionnels ou non, se sont joints à Farmer.

Par ailleurs, une controverse est née après que six Israéliens qui avaient rejoint l’athlète ont été forcés d’abandonner le peloton à la suite d’objections de la part du Comité olympique palestinien qui « refuse de s’associer à des Israéliens ».

Des coureurs palestiniens ont abandonné le marathon après l’arrivée des Israéliens. Farmer s’est dit « très triste » de cette décision car elle allait à l’encontre de l’esprit de la course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.