«Au cours des derniers mois, j’ai reçu de nombreuses plaintes d’ olim ayant des difficultés de convertir leur permis de conduire après des décennies de conduite dans les pays occidentaux », a commenté Lipman. « Les règlements n’ont pas de sens. »
Lipman a noté lors de la réunion que les olim sont autorisés à conduire pendant un an sur les routes israéliennes sans transférer leur permis, en soulignant la logique erronée de demander des examens théoriques et des processus de transfert complexes de conducteurs déjà considérés comme suffisamment sûrs sur la route .
«Je suis fier de ces deux réalisations. Elle saura faire une différence dans la vie des immigrants qui ont été aux prises avec la bureaucratie insensée « , a ajouté Lipman.
Razbozov a profité de l’occasion après la réunion pour « remercier MK Lipman de lui avoir permis de soulever cette question « , ajoutant qu’il tient à remercier le ministère des Transports » pour la suite de la décision de ce comité et l’annulation de la nécessité de devoir passer un examen théorique après deux essais sur la route non concluant «
« Nous devons nous rappeler que les nouveaux immigrants, même s’ils sont de bons conducteurs, ont de la difficulté à naviguer dans notre bureaucratie. Cette décision profitera à ces immigrants, et leur permettra d’être plus efficaces et indépendants», a conclu Razbozov .
Je ne comprends pas quelle solution a ete trouvée:si deux echecs au test de conduite, que se passe-t-il?