Le Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies de l’Université hébraïque de Jérusalem, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

CONFÉRENCE NANOSCIENCES 2014

Les 23-24 avril 2014 au Royal Rimonim, Mer Morte Israël

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël participent à la Conférence annuelle sur les Nanosciences organisée par le Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Cette conférence se tiendra à l’hôtel Royal Rimonim (mer Morte) les 23 et 24 avril prochains.

Le gouvernement israélien a fait des nanosciences et des nanotechnologies l’une de ses priorités en matière de recherche scientifique. Les nanotechnologies sont en effet au cœur des innovations technologiques du futur, dans tous les domaines – médical, robotique, informatique… – avec des possibilités évidentes d’applications au niveau industriel et des retombées économiques attendues.

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël, sous l’égide du Service de Coopération scientifique et universitaire et avec l’expertise de C’Nano (réseau regroupant 6 centres français de compétences en nanosciences créé dans le cadre d’un programme interdisciplinaire de recherche pour favoriser la communication scientifique, la recherche régionale et servir de référent), reçoivent une délégation de 7 scientifiques français de haut-niveau qui interviendront au cours de cette conférence. Seront présents : Margrit Hanbücken, directrice de recherche au CNRS, CINaM, directrice de C’Nano PACA, spécialiste en nano-structures pour fonctionnalisations, Patrick Couvreur, Professeur à l’Université Paris-Sud, spécialiste en nano-oncologie, Laboratoire “Physico-chimie, pharmacotechnie, biopharmacie“, CNRS, Catherine Villard, directrice de recherche au CNRS, Institut Néel, spécialiste en micro/nano-technologies et neuroscience,Sébastien Lecommandoux, Professeur à l’Université de Bordeaux, expert en polymères utilisés comme nanovecteurs, Christian Serre, directeur de recherche au CNRS, Institut Lavoisier Versailles, spécialiste NanoMOFs, Didier Gigmes, directeur de recherche au CNRS, ICR, spécialiste en polymères utilisés dans les domaines de l’énergie, de l’électronique, de l’environnement et de la santé et Simon Scheuring, directeur de recherche à l’INSERM Aix-Marseille Université, expert de Microscopie à Force Atomique de grande vitesse appliquée en biologie

L’objectif de cette conférence est de créer des opportunités de collaboration franco-israéliennes pour mener de front des projets commun de recherche ou d’application autour des innovations technologiques développées.

Service Communication de l’Ambassade de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.