EDF énergies nouvelles Israël, filiale du groupe EDF (Electricité de France), a inauguré le 8 avril ses cinq premières centrales solaires en Israël

Les 5 premières centrales solaires d’EDF en Israël alimentent depuis peu le réseau national israélien d’électricité avec une puissance de 32 mégawatt. La construction de ces sites représente un investissement de 380 millions de shekels, dont une grande part consacrée à l’achat de panneaux photovoltaïques fabriqués en France.

photo

Les cinq centrales sont situées dans le sud du pays à Gvoulot, Lahav, Nahal Oz, Kerem Shalom et Mishmar Haneguv.

Depuis quelques années déjà, EDF Energies Nouvelles est le leader en Israël des énergies renouvelables.

D’ici à 2015, EDF Energies Nouvelles Israël gèrera au total 11 centrales solaires produisant 160 mégawatt.

L’inauguration des cinq premières centrales solaires a eu lieu près du kibbutz Mishmar Hanegev, en présence d’Orit Farkash-Hacohen, Présidente de l’autorité de régulation de l’électricité, des représentants des collectivités locales, des hauts responsables du secteur de l’énergie, des représentants des ministères israéliens et  de Zacharie Gross, Premier Conseiller à l’ambassade de France à Tel-Aviv.

photo1

En photo : Eytan Parnas, Directeur General de l’association des entreprises des énergies vertes, Orit Farkash-Hacohen, Présidente de l’autorité de régulation de l’électricité, Ayalon Vaniche, Directeur General d’EDF Israël et Zacharie Gross, Premier Conseiller à l’Ambassade de France à Tel-Aviv.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.