Ashdod :
-2 professeurs de collège et de lycée portent plainte pour agression sexuelle de la part de deux de leurs élèves (Page 36.)
– Les travaux d’un nouvel hôtel ont commencé sur l’emplacement de l’ancien Country Club à Youd Aleph dotant le lieu de 6o villas avec tout le confort d’un hotel boutique de qualité dont piscine, plage privée…
– A l’hopital Kaplan s’est enfin ouvert un département d’urgence pour les enfants et les personnes agées
-Affaire Rav PINTO : suite à un examen graphologique, l’officier de police Arviv confirme que la version qui a été avancée serait vérifiée. Parallèlement, des témoins du Rav Pinto ayant subi le meme examen auraient vu leurs propos confirmés. Le tribunal décidera !!
-Shimon Katznelson, chef de l’opposition s’élève contre la décision qu’à proposé le Maire, le dr Yehiel Lasry de réduire de 15 % le budget. Selon Katznelson, des millions sont dépensés dans l’aménagement de la plage et du stade, Ezor Aleph au détriment des projets pour les jeunes couples ou les démunis (P40)
-Il semblerait que le différent existant entre la mairie et le promoteur Shimon Sarfati pour l’ouverture de l’hotel « CROWN PLAZZA » arrive à sa fin.
– Le secret de Mme Paulina Grinberg qui vient de fêter ses 100 ans : il faut éviter de prendre l’ascenseur, et servez vous davantage des escaliers. Nous lui souhaitons beaucoup de santé et jusqu’à 120 ans.
– Ashdod deviendrait-elle la capitale des Hassidim ? si leur nombre continue de progresser cela risque d’entraîner plus de pauvreté dans notre ville et des aides gouvernementales réduites (P 74)
– Si le bridge était à l’honneur la semaine dernière, cette semaine ce sont les échecs qui placent Ashdod en finale.
Lu dans : HA SHAVOUA BE ASHDOD du 7-02-2014 et traduit par SYDNEY AROUS
____________________________________________________________
Israel :
– John Kerry persiste et signe : Cible de vives critiques du gouvernement israélien, qui déplore que Kerry n’exerce des pressions que sur Israel.
– Banque Hapoalim : Les banques israéliennes « Leumi », « Mizrahi Tefahot » et « Hapoalim » dans la ligne de mire des boycotts européens ! la plus grande banque au Danemark, Danske Bank a ajouté la banque israélienne « Hapoalim » à la « liste noire » des entreprises exclues de l’espace de l’investissement« banque », conformément à sa politique de responsabilité sociale
– Un officier de Tsahal tué par des tirs amis près de la frontière de Gaza : L’officier était aux commandes d’une équipe de reconnaissance de »l intelligence » dans la bande de Gaza . Au cours de la mission, il a été pris pour un terroriste.
– Blocage des bourses versées habituellement aux étudiants religieux, agés de 19 à 21 ans qui auraient du être enrôlés dans Tsahal
– tirs de roquettes : une recrudescence des tirs de roquettes est à déplorée dans le sud du pays en provenance de Gaza. Bien heureusement aucune victime n’a été a déplorer.