Impossible de louper la une du magazine « Closer » : on y voit François Hollande et Julie Gayet sur un montage photo, avec la légende suivante : « L’amour secret du président ». Le président « déplore » cette rumeur et envisage de porter plainte. Information abjecte ou pain bénit pour la presse people ?
SCOOP. François Hollande déplore la couverture de « Closer », qui vient de sortir aujourd’hui. Comme je le comprends. Sachez que je n’ai pas le droit de vous la montrer, malheureusement.
Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l’affiche du film « Ames de papiers », avait porté plainte fin mars 2013 auprès du parquet de Paris pour identifier les auteurs d’une rumeur diffusée sur internet qui lui prêtait une liaison avec François Hollande.
En 2012, l’actrice avait participé à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d’homme « humble », « formidable » et « vraiment à l’écoute ».
Dès la publication de l’article de Closer sur son site, plusieurs personnalités politiques avaient réagi jeudi soir sur Twitter.
lefigaro.fr