C’est à travers une vidéo publiée sur le site IsraelTorah.com que le fils de l’ancien Grand Rabbin de France, Yaakov Sitruk, a lancé un appel pour une prière mondial, le vendredi 10 janvier, à 14 h 30 (heure de Jérusalem), pour le rétablissement du Rabbin Yossef Haïm Sitruk.

« Je voudrais vous demander de faire des prières pour sa refouah chelema (ndlr: sa guérison complète) » explique Yaakov Sitruk dans cette vidéo. « Réciter une téfilah (prière), tous ensemble, où que l’on soit les uns et les autres,  dans n’importe quel pays, de façon à ce que l’union dans cette téfilah, apporte une puissance particulière à ce que l’on demandera. Ce sera le vendredi 10 janvier, à 13h30, heure de Paris. »

Et d’ajouter immédiatement: « je ne tiens pas à ce que les gens paniquent. Il n’y a pas de mauvaises nouvelles. Mais nous avons besoin de téfilot pour que son rétablissement soit complet. I la eu de gros problèmes de santé ces dernières années, et il ne fait aucun doute que c’est grâce aux prières que nous en sommes là où nous sommes aujourd’hui. »

Joseph Haïm Sitruk (né Joseph Sitruk à Tunis le 16 octobre 1944) était le grand rabbin de France de juin 1987 à 2008. Conformément à une tradition juive, le prénom Haïm (signifiant « les vies ») a officiellement été ajouté à son nom en 2001 pour l’aider à guérir après l’attaque cérébrale dont il a été victime.

Il est l’une des personnalités juives préférées de la communauté juive de France. Il est marié et père de 9 enfants.

Pour les prières, il est demandé de réciter son nom hébraïque complet: Rav Yossef Haïm Sitruk ben Ema Simha Sitruk.

Ashdodcafé offrira  aux 5 premières personnes qui laisseront un commentaire en fin d’article le 1er livre du Rabbin Sitruk. Ce livre est un recueil de plusieurs des fameux discours du Rav. Ce dernier a connu un grand succès dès sa parution et a largement été sollicité par le public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.