MOADONIT IMAVE, UN HAVRE DE PAIX POUR LES ENFANTS EN DETRESSE
l’association Lev Tov est venue de France habiller tous les enfants des Moadonit Imave.
Jeudi 14 novembre 2013 nous avons reçu l’association Lev Tov au Matnas Beit Lavron. Ils sont arrivés chargés de paquets. Des joggings et des chaussures neufs, préparés aux tailles adaptées et aux noms de chaque enfant, des boites de jeux pour Hanouka. Les enfants étaient ravis. Ils sont heureux d’être ainsi gâtés et sont tous repartis habillés et chaussés de belles manières.
Merci à l’association Lev Tov qui chaque année nous aide à rendre le sourire à nos enfants. Des paquets sont prévus également sur Hartsit.
L’année à été très positive et notre progression satisfaisante. Les enfants heureux viennent d’un bon pas tous les jours.
Les volontaires viennent également d’un bon pas une fois par semaine à la rencontre de ces enfants très jeunes et affectueux, ils nous attendent et comptent sur nous.
Nous pouvons ainsi affirmer que ce travail nécessaire est très efficace
Cependant rien n’avance tout seul et rien ne peux ce faire sans une prise en charge de tous. Cette année nous avons du retarder de quelques mois le projet d’ouverture d’une nouvelle classe sur Beit Lavron, les dons reçus bien qu’en progression ne nous permettent pas encore de le faire.
Lorsque les enfants grandissent la structure doit être mieux adaptée. Les enfants quittent l’école plus tard autour de 15h30 parfois 16 h et il devient illogique de continuer à travailler de la même façon soit tous les jours de 13h à 17h. Ils sont accueillis dans une nouvelle structure offerte par le Matnas Beit Lavron. Nous continuons cependant à aider les parents et les enfants chaque fois que cela est possible. Panier repas pour les fêtes, vêtements et chaussures neuves et anniversaires des enfants.
Une structure bien adaptée avec une enseignante compétente, une bat Shirout Léoumi, tous les jours dans une jolie salle avec des volontaires en moyenne deux par jour pour apporter toute leur affection et ainsi créer un lieu familial et chaleureux voilà le secret de notre réussite…
Tous sans exception font de très gros progrès et ce à tous les niveaux.
Nous avons besoin de vous pour continuer à les protéger.
Quelques nouvelles de France :
l’association Imave avec le B’nai B ‘rith et Rambam dentaire RDI organisent une soirée solidarité le 30 novembre 2013. Pour ceux qui seront sur Paris venez avec nous allumer la quatrième bougie de Hanouka. Toutes les références de la soirée se trouvent sur notre site : www.imave.org
Nous sommes toujours à la recherche
– de livres pour enfants, de DVD en hébreu.
– De volontaires dont la qualité principale est d’avoir du cœur.
– Des vêtements ou jouets en très bon état.
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :
Hanna . : 052 65 25 534 Ruthy : 054-5231227
Sylvie : 054 814 42 89 Nicole : 054- 640 54 28
Régine – 052 582 27 73 Tova : 050- 636 94 47
Ruth : 050 924 66 40 Reine : 054 691 48 19
Toutes les photos de la soirée du 13 août sont sur notre page Facebook Imave.