Edito de l’édition N°182
Israël est connue comme la « Start-Up nation », le pays est aussi une terre d’accueil pour de nombreuses multinationales, qui ont choisi d’y installer des centres et des laboratoires de recherche.
250 multinationales ont des centres de Recherche & Développement en Israël ; elles sont américaines pour les deux tiers. La plupart se sont implantées en achetant des start-ups sur place.
Intel a été le pionnier dans ce domaine. Installé depuis 1974, le centre de recherche de Haïfa a participé au développement des plus importants processeurs de la marque. Vient ensuite HP avec des capacités d’innovation qui représentent un modèle pour les filiales de HP du monde entier, qui viennent étudier sur place, ainsi que Marvell Technology, leader dans le design et le marketing des processeurs, avec 1 milliard de pièces vendues et 1200 employés pour la filiale israélienne.
Et la liste serait longue… La recherche et le développement des technologies de pointe sont des points forts de notre économie, et nous lui consacrons notre 182e édition.
Bonne lecture à tous.
Charles Benguigui PDG – Fondateur FUTE Magazine