Une fillette de 4 ans se noie dans un mikvé à Bnei Brak mikvé le jour de Yom Kippour,  1.973 Israéliens ont nécessité une hospitalisation, et 207 cyclistes ont reçu les premiers secours dans le cadre du jeûne de 25 heures

La fillette jouait avec ses frères et sœurs, Ils ont trouvé les portes ouvertes d’un mikvé, et sont allés à l’intérieur. La fillette s’est noyée dans les eaux du mikvé, et une équipe du Magen David Adom n’a pas pu la ranimer.

Dans tout le pays, 1.973 Israéliens ont dû être hospitalisés au cours de Yom Kippour, un nombre relativement faible par rapport aux années précédentes, compte tenu en particulier cette année des températures extrêmement élevées. Un autre chiffre , 207 cyclistes ont bénéficié des premiers secours, les chiffres sont ceux indiqués par le MDA

Les forces de police israéliennes, des agents de la patrouille frontalière et des policiers bénévoles étaient en état d’alerte dans tout le pays pour Yom Kippour , avec une attention particuliere sur les villes mixtes, comme Acre et Jaffa, et les zones à haute sensibilité comme le Mont du Temple, mais aucun incident grave n’a été signalé .

La Cisjordanie a été placée sous contrôle puis fermeture à partir de jeudi soir jusqu’à samedi soir.

la police à autorisé les fidèles musulmans âgés de plus de 45 avec une carte d’identité israélienne et les femmes de tous âges d’accéder au Mont du Temple, afin d’éviter les perturbations , comme celles qui ont eu lieu avant et pendant Rosh Hashanah lorsque les jeunes hommes palestiniens se sont affrontés avec la police.

L’Espace aérien civil d’Israël a rouvert samedi soir après avoir été fermé à la circulation à partir de vendredi après-midi.

Traduit de The Times Of Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.