World War Z est un film d’horreur post-apocalyptique américain réalisé par Marc Forster, et dont la sortie française est prévue pour le 3 juillet 2013.  La distribution est intéressante :

Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Max Brooks (2006).

Initialement prévu pour paraître dans les salles le 21 décembre 2012, World War Z a été repoussé suite à des aléas de production. Finalement, l’avant-première mondiale du film a lieu à Londres le 2 juin 2013. World War Z paraitra ensuite officiellement le 21 juin en Angleterre et aux États-Unis, et le 3 juillet dans les salles françaises.

wwz-pitt-idf-e1371706305708-635x357

Synopsis : Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien membre de l’ONU, se retrouve pris avec sa famille dans une brutale et soudaine attaque de zombies au cœur des rues de Philadelphie. Le phénomène est inexpliqué et inexplicable, mais une pandémie se repend à toute vitesse aux quatre coins de la planète. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de partir avec une équipe de militaires et de scientifiques pour trouver un antidote au plus vite. Son périple le mènera de Corée du Sud en Israël

« World War Z » est le film le plus propagandiste de l’histoire cinématographique en faveur d’Israël depuis  « Exodus » d’ Otto Preminger. En effet, tandis que le reste du monde est tombé en cendres, Israël survit. Lors d’un jeu d’action sanglant le drapeau israélien est  montré en gros plan.

On parle du Mossad ( joué par Ludi Boeken), de la rapidité d’actions d’Israël, de références historiques sur Jérusalem.
Boeken explique comment le peuple juif a été lent à réagir en Europe durant les années 1930, comment il a tergiversé pendant l’escalade avec les arabes en 1973 et comment il payé pour cela deux fois.

Alors que le reste du monde est tombé en cendres, Israël survit….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.