Le garage des tanks de Tsahal a récemment fêté ses 60 ans. Pendant toutes ces années, les tanks et blindés ont été entretenus du mieux que possible et ont été perfectionnés jusqu’à atteindre une technologie sans précédent Lors de la cérémonie d’anniversaire, le commandant de l’industrie des tanks, le lieutenant-colonel Alex Leib, partage : “nous faisons la promesse que la magie du corps des blindés continuera à grandir de jour en jour afin d’assurer la sécurité du pays.”
Déjà 60 ans d’avancées technologiques
Durant la soirée, trois événements principaux ont été mis en avant : les soixante ans de la création de l’industrie des tanks, les quarante ans de la création du premier tank merkava et les dix ans de la fusion des industries des tanks merkava et des chars blindés
Dirigeants, travailleurs, volontaires et leurs familles, se sont tous réunis pour fêter, ensemble, la réussite de cette industrie qui n’a cessé de se perfectionner au fil des années et qui, durant les guerres d’Israël, a toujours su se montrer forte et performante.
Pendant la cérémonie, tous les modèles de chars des soixante dernières années ont été exposés. L’exposition englobait à la fois le tout premier blindé utilisé pendant la Guerre d’Indépendance et le dernier tank merkava se trouvant à la pointe de la technologie.
Une des 5 industries de tanks les plus reconnues dans le monde
Tous les commandants haut placés présents à la soirée ont souligné l’importance de la technologique du centre. Le général de division Kobi Barak, chef de la branche technologique et logistique de Tsahal, explique : “en tant qu’homme ayant servi de très nombreuses années dans la division des blindés, je peux dire aujourd’hui que je suis un client amplement satisfait de ce centre. Par ailleurs, son action et son efficacité pendant l’Opération Pilier de Défense ne peut que me rendre fier.”
En récompense, une médaille a été remise au centre pour ses soixante années de dur travail et de larges progrès technologiques. Mais les membres de l’usine voient plus loin encore puisqu’ils ont en tête encore beaucoup de nouveaux projets et de nouvelles avancées.