Visite de l’Ambassadeur Christophe Bigot à des entreprises
de haute technologie en Galilée le 5 juin 2013
L’innovation et les hautes technologies sont une priorité du développement de la relation économique bilatérale entre la France et Israël. Quand on parle de high-tech israélienne, on pense spontanément à Tel Aviv, Rehovot, Haïfa ou Yokneam. Mais ce serait oublier que la Galilée compte, autour de Nazareth, un grand nombre de start-ups et d’entreprises plus mûres, et un environnement très favorable à l’innovation.
Alors que les services économiques de l’ambassade préparent les 2 èmes journées franco-israéliennes de l’innovation, l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a effectué le mercredi 5 juin une visite-découverte de l’innovation arabo israélienne en Galilée (Nazareth et Shefar’am).
L’Ambassadeur et le maire de Nazareth, Ramiz Jaraissy
A Nazareth
L’ambassadeur a rencontré le maire de la ville, Ramiz Jaraisy, puis le président de la chambre de commerce et d’industrie de Nazareth, Samy Shaheen. Il a visité ensuite différentes sociétés spécialisées dans le domaine des Hautes technologies :
L’Ambassadeur à l’entreprise Alpha Omega
-La société Alpha Oméga travaillant dans la recherche en neurosciences
l’Ambassadeur à Tsofen
-La société Datumate, spécialisée dans le développement d’outils et de méthodes permettant de collecter, de traiter, d’analyser et de diffuser des données géographiques.
L’ambassadeur a visité ensuite l’ONG Tsofen qui agit pour l’intégration des citoyens arabes israéliens dans l’industrie du high-tech.
L’Ambassadeur à la socoieté Trans Bio Diesel
A Shefar’am
L’Ambassadeur s’est rendu dans la société Trans Bio Diesel pour rencontrer le Professeur Sobhi Basheer, inventeur d’un catalyseur vert destiné à la production de biocarburants.