Véronique Sarfati Coach
Véronique Sarfati Coach

Je voudrais partager avec vous une histoire d’une jeune personne que j’accompagne depuis un mois et qui me présente son problème :

« On ne recherche pas ma compagnie…j’ai le sentiment de déranger, mes « amies m’appellent rarement… pourtant j’ai tellement a apporter…je me sens inutile. »

Apres avoir fait connaissance  longuement, je lui demandai de retirer sa montre et nous commençâmes par  mimer une rencontre entre deux amies, autour d’un café; Pour commencer elle raconterait, en dix minutes,  un événement marquant au choix.

Que dire, malgré l’enthousiasme, vingt minutes après, j’écoutai le milieu de l’histoire.

Puis nous avions, pour quinze minutes, à jouer a un jeu de rôle, qui est un outil dans le coaching très « parlant ».

Au bout de vingt cinq minutes (sans oublier de m’excuser de la couper au milieu d’une phrase), je lui demandais si elle connaissait la signification du mot communication?

« Bien sur » cela veut dire partager, discuter, débattre…, vous trouvez que je parle trop???

Je lui montrai le timer qui devait s’arrêter après dix minutes, puis a quinze minutes et je lui dis: « dans toute cette rencontre ensemble je n’ai rien partagé avec vous, vous ne m’avez pas laisse de place…

C’est bien d’être au courant de tout, d’avoir un avis sur tout mais encore faut il se contrôler, se doser, sinon l’autre aura l’impression d’être submergé, d’être envahie.

L’amitié demande de la générosité et de l’empathie.

Si vous aussi vous rencontrez des difficultés relationnelles qui vous « gâche la vie » n’hésitez pas à me contacter, le coaching est un outil qui donne des réponses rapides et concrètes.

A bientôt.

Veronique Ruth SARFATI

Coach en développement Personnel et en Economie Familiale

veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.