Au Texas, une très violente explosion d’origine inconnue a soufflé à 19h50, heure locale, une usine d’engrais, détruisant des dizaines de maisons et blessant au moins 200 personnes, dont 40 grièvement, d’après un bilan temporaire de la chaîne ABC. Une chaîne locale évoque même 60 à 70 morts. L’usine se trouve à West tout près de Waco, ce lieu où le FBI donna l’assaut à la secte de David Koresh en 1993 (80 tués).
Source : lefigaro.fr
Une usine d’engrais a été ravagée par une explosion
WACO Une explosion survenue dans une usine d’engrais près de Waco, dans l’état du Texas, aurait causé la mort de 60 à 70 personnes, annonce KWTX News.
La chaine locale cite l’un des directeurs des services de secours comme source pour avancer ce chiffre. Les autorités n’ont pas encore communiqué un chiffre officiel, mais confirment qu’il y a des morts. CNN évoque, elle, des centaines de blessés.
Glenn Robinson, responsable d’un hôpital de Waco, a déclaré au micro de la chaine d’informations américaine que 68 personnes avaient été admises dans son établissement. 38 d’entre elles étaient sérieusement touchées.
Plusieurs constructions sur le site de l’usine ont littéralement été soufflées par l’explosion. D’autres batiments dans le secteur, dont une école, auraient également été touchés. Le feu couve toujours, n’écartant pas le risque de nouvelles explosions. Par mesure de précaution, la moitié de la ville de West, qui compte 2.700 habitants, a été évacuée.
L’usine West Fertilizer se situe à West, petite ville au nord de Waco. Les habitants affirment que la déflagration a été ressentie à des kilomètres à la ronde. La cause de l’explosion reste toujours inconnue.