Véronique Ruth Sarfati
Véronique Ruth Sarfati

Le poids des mots.

Les mots ont un réel pouvoir; ce serait les mésestimer si on pense que ce sont que des morceaux de phrases. Ils dirigent nos vies, donnent du sens, nous servent à nous exprimer, a faire passer des émotions…, ne dit on pas: « la parole est créatrice » ?

Pourquoi tu n’as pas fait cela? C’est toujours pareil avec toi? Tu ne changeras jamais…, je partirai et tu ne l’auras pas volé?…

Utilisé des mots qui sont ensuite regrettés ne vous aideront pas a avancer; en les balançant a l’autre, on prend conscience de leurs importances et que souvent après de telles explosions, on se trouve dans l’impasse; on fait quoi maintenant de toute « cette  lessive »? ; Derrière la rancœur qu’on emmagasine, par manque de communication, on laisse exploser sa colère, sa douleur…et le résultat…

Ne pas se parler pendant des jours, faire chambre a part, raconter a toutes vos connaissances vos problèmes conjugaux n’aidera pas à résoudre le pourquoi ?

Décidez des a présent de donner « La chance » a votre couple en offrant a votre conjoint(e) des compliments circonstanciés et réconfortants, révélateurs de votre intérêt toujours renouvelé pour sa personne.

Réapprenez à prendre patience, a prendre du recul, même si la vie vous bouscule; n’hésitez pas à jouer un jeu de rôle, prendre la place d’une personne estimé et bonne conseillère (il n’y a pas mieux que vous car vous prendrez les décisions qui conviennent a votre couple – chaque couple est unique) et vous demandez ce qu’il convient de faire a présent, comment je peux faire pour changer la situation tout en gardant le même échiquier?

 Ma mère (zal), qui avait la sagesse innée, disait de toujours mettre du miel dans ses paroles et c’est tellement vrai; Essayez de sourire et vous aurez l’arme (sucrée) la plus absolue, les mots utilises seront différents, car ils émaneront d’une façon sereine et réfléchie.

C’est ce que l on appelle en coaching, de la dynamique positive;  » même si cela vous parait « ludique », ca marche, en hébreu on dit » Naasé Venichma -on fait et on comprendra ».

Rien n’est plus important que ce que l’on construit, jour après jour, mettez y la bonne parole 🙂

Au plaisir de vous lire, si le cœur vous en dit.

Veronique Ruth SARFATI

veroniquesarfati@gmail.com * 0525704243

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.