Alors que les deux mouvements palestiniens Hamas et Fatah ont signé un faux accord de réconciliation ayant pour but de faire croire qu’ils sont unis et qu’ils méritent d’avoir un état. Alors que le Hamas affirme ce matin que « le nouveau gouvernement ne cherche pas à faire la paix avec Israël ». Alors que le père de Gilad Shalit, Noam, affirme que « désormais, le Hamas ne relâchera plus Gilad Shalit ». Alors que Mahmoud Abbas refuse de négocier directement avec Benyamin Netanyahu…
On est surpris d’avoir enfin une bonne nouvelle !
Il y a quelques mois, on apprenait pourquoi Mahmoud Abbas ne voulait pas reconnaître Israël comme un État Juif. Depuis, comme vous allez le voir, il semble avoir changé d’avis !
Reconnaître l’État Juif implique la reconnaissance d’un peuple juif et la reconnaissance de son droit à l’autodétermination. Ceux qui affirment qu’ils ont ce droit affirment également que le territoire historiquement associé à ce droit à l’autodétermination est l’ensemble de la Palestine historique. Par conséquent, la reconnaissance du peuple juif et de leur droit à l’autodétermination peut amener le peuple juif à réclamer l’ensemble de la Palestine historique.
Mais depuis, les Juifs sont « sortis d’Égypte » et la fête de Pessah semble avoir chamboulé l’esprit du leader négationniste palestinien. Sur son compte Twitter, il vient de déclarer :
« Je souhaite à la Nation Juive, à travers le monde, de joyeuses fêtes de Pessah. Que cette année apporte la paix entre les Palestiniens et les Israéliens. »
Mais, dites-moi… S’il y a une Nation Juive, n’a-t-elle pas le droit à l’autodétermination?
Et s’il y a une Nation Juive, où est sa terre? Il est évident qu’il s’agit, selon la Bible, de la Terre d’Israël qui comprend toute la Judée et la Samarie (appelée vulgairement la Cisjordanie par les médias francophones).
Alors était-ce une gaffe, ou simplement un autre grand n’importe quoi du fameux double-langage palestinien ? Une chose est sûre, pour ce message, il devrait mériter au moins la peine de mort si le Hamas appliquait la loi qu’il a installé à Gaza…
Avec challah hu Akbaar et EoZ – Jonathan- JSSNews